The Voice : Bientôt une biographie sur Vincent Vinel !

Voir le site The Voice

THE VOICE - Qui est Vincent Vinel ?
Par Léa Ouzan|Ecrit pour TF1|2017-06-16T15:35:51.535Z, mis à jour 2017-06-16T15:35:52.763Z

Le 6 juillet prochain, les fans de Vincent Vinel pourront redécouvrir son parcours à travers son premier livre intitulé Sortir de l'ombre.

Cinq jours seulement après la finale de <em>The Voice 6</em>, Vincent Vinel est déjà de retour. Non pas dans les bacs avec un studio... mais avec une autobiographie baptisée Sortir de l'ombre, de mes premiers pas d'orphelin bulgare à la scène de The Voice dont la sortie est prévue pour le 6 juillet prochain. Au fil de son ouvrage, Vincent Vinel témoigne sur sa vie semée d’embûches. Enfant adopté et malvoyant de naissance, le musicien doit tout à son oreille absolue : "À travers cet ouvrage, c’est un véritable message de courage et de persévérance que nous délivre Vincent. Mais, plus encore, il nous offre son inspirante philosophie de vie et nous incite à ne jamais abandonner nos rêves et à aller au bout de nos passions", ont ainsi expliqué les éditions Michel Lafon. 

Vincent Vinel a vécu des moments douloureux notamment durant sa scolarité. Il confiait il y a quelques semaines à Gala qu'il avait eu beaucoup de mal à accepter son handicap car il était la cible de ses camarades : "Dans le système scolaire, quand t'es différent, c'est difficile. J'ai souffert de discrimination envers les handicapés, de moqueries" révélait-il. Grâce à The Voice, il a d’une certaine façon pu prendre sa revanche : "Forcément, il y a dans ma démarche un côté 'Toi, Michel, toi, Laurent, toi, Pascal, toi et toi aussi, vous vous êtes bien moqués de moi, eh ben voilà, je suis dans votre télé !' Ce n'est pas un leitmotiv, mais je suis heureux de montrer enfin ce dont je suis capable". 


en savoir plus : Vincent Vinel