The Voice : Et si une fille remportait cette nouvelle saison ?

Voir le site The Voice

AMP 3199
Par Ruben Vanyper|Ecrit pour TF1|2016-01-29T14:30:24.737Z, mis à jour 2016-01-29T14:30:25.349Z

Depuis le lancement de The Voice, seuls des talents masculins ont remporté l'émission. Et si cette nouvelle saison était celle de tous les changements ?

Au fil des saisons, The Voice, la plus belle voix a révélé des talents exceptionnels avec des voix d’or. On se souvient de Stéphane Rizon en saison 1, Yoann Fréget en saison 2, Kendji Girac en saison 3 et Lilian en saison dernière. Le format de cette cinquième édition a été repensé de A à Z et plusieurs changements majeurs vont opérer, comme l’a annoncé Nikos Aliagas lors de la conférence de rentrée. Un nouveau décor, un logo flambant neuf, des nouvelles voix et un nouveau coach. Tout a changé cette année…Garou fait son grand retour parmi les coachs de The Voice. Pour ce come-back, le chanteur espère bien mener l’un de ses talents sur la plus haute marche du podium. Sa générosité et son timbre si particulier ne manqueront pas de relancer la compétition qui s’annonce plus intense que jamais ! Les téléspectateurs le retrouveront aux côtés de nos trois coachs intrépides pour dénicher la plus belle voix du programme.

Une gagnante pour la saison 5 ?

Depuis le lancement de The Voice en France, aucune voix féminine n'est parvenue à remporter l'émission. On se souvient pourtant de Louane, qui, malgré sa défaite a su se faire une place dans l'industrie musicale et dans le septième art. Après avoir obtenu le rôle de Paula Bélier dans le film La Famille Bélier de Eric Lartigaux, la jeune femme a sorti son premier album, Chambre 12 qui s'est rapidement hissé en tête des charts. Même si elle n'a pas remporté The Voice 4 face à Lilian Renaud en saison 4, la jeune Anne Sila n'est pas en reste. Après avoir révélé son premier single, Le monde tourne sans toi, la chanteuse aura un rôle dans la série Falco... Une belle reconnaissance pour la protégée de Florent Pagny

Et elles ne sont pas les seules à avoir parcouru un bout de chemin suite à leur passage dans l'émission. Elodie Martelet, Hiba Tawaji, Sarah Caillibot ou encore Awa Sy ont su, grâce à leur voix, se faire une place de choix dans l'industrie de la musique. C'est la raison pour laquelle il est possible qu'une voix féminine parvienne à remporter The Voice cette année. Les coachs l'ont annoncé, il y aura du spectaculaire. Espérons que les téléspectateurs, à qui revient la décision finale sachent faire le bon choix.


The Voice saison 5, samedi 30 janvier à 20h55 sur TF1 !



en savoir plus : Zazie, Mika The Voice, Florent Pagny The Voice, Garou The Voice