Quand Casanova reprend un autre talent : Slimane !
Recalé en 2016 lors de The Voice 5, Casanova a fait son retour sur scène samedi soir dans le quatrième épisode des auditions à l’aveugle de la saison 7. Et pour cette deuxième chance dans le concours musical de TF1, le jeune homme a misé sur un titre qui a fait le succès d’un autre membre de la grande famille The Voice. Pour séduire les coachs, Casanova a en effet repris Je serai là, un titre de Slimane, le grand gagnant de The Voice 5. Une chanson que le jeune Corse a reprise en faisant un clin d’œil à son île natale. Il a en effet interprété un couplet dans cette langue régionale avant de reprendre en français.
"La chanson a cette connotation d’enfant à maman, c’est simple et juste. T’es un môme respectueux, tu chantes avec respect. Il m’a touché peut-être pas avec des pirouettes mais parce que c’était sincère", a confié ému Florent Pagny, qui a guidé Slimane jusqu’à la victoire en 2016. Courtisé par le coach du gagnant de The Voice 5, Casanova a finalement choisi une autre voie. C’est avec Zazie qu’il a décidé de travailler. Fierté supplémentaire pour le jeune homme qui a eu deux buzzs avant d’émouvoir Mika grâce à un tendre message : Slimane en personne l’a félicité pour cette reprise. "C’est fou ... cette chanson que j’ai écrite pour ma mère reprise sur @TheVoice_TF1 merci @casanova_off tu lui as rendu un bel hommage ! Merci", a écrit le chanteur sur Twitter. "Quand un Talent reprend un autre Talent… Elle est bien bouclée la jolie boucle de #TheVoice @BrunoBerberes1 @pascalguix @nikosaliagas", a conclu Matthieu Grelier, le Directeur des programmes d’ITV Studios France, sur Twitter.
A l’honneur lors des auditions à l’aveugle grâce à Casanova, Slimane a fait une apparition très remarquée samedi soir dans The Voice, la suite. Après un reportage revenant sur son joli parcours, de sa victoire dans The Voice 5 à sa place de coach dans The Voice Belgique, il a interprété sur scène son dernier tube : Viens on s’aime. Une prestation à revoir sans attendre ci-dessous !
Slimane dans le portrait de la semaine :