The Voice : Quand Céline Dion inspire la jeune génération

Voir le site The Voice

Les vidéos info - Céline Dion chante 'L'hymne à l'amour' en hommage aux victimes des attentats
Par Ingrid Bernard|Ecrit pour TF1|2016-06-24T07:00:34.598Z, mis à jour 2016-06-24T07:00:34.598Z

Céline Dion est de retour à Paris. La star enflammera l’AccordHotels Arena du 24 juin au 9 juillet. L’occasion de (re)découvrir les plus grands tubes de la chanteuse, revisités par les talents de The Voice.

Elle inspire autant qu’elle impressionne. Ce n’est pas étonnant que les talents de The Voice mettent tant de cœur à l’ouvrage pour reprendre les plus grands tubes de Céline Dion. Un pari risqué qui relève bien souvent du défi. Difficile, en effet, d’allier émotion et puissance vocale. Un bon moyen cependant pour les talents de se démarquer aux yeux des coachs et des téléspectateurs lorsqu’ils se montrent à la hauteur de l’exercice.

Filles, garçons, ils sont nombreux à s’être frottés au répertoire de la chanteuse internationale. En cinq saisons du show musical, les titres de Céline Dion ont été repris pas moins de dix-sept fois. Pour certains, Céline Dion est un véritable porte bonheur. A l’image de Yoann Fréget, vainqueur de la saison 2 de The Voice. Lors de son aventure, le talent a ému les coachs et les téléspectateurs grâce à son interprétation du titre Vole. Il n’a pas hésité à miser une nouvelle fois sur Céline Dion lors de la finale l’opposant à Olympe, en reprenant le tube Dans un autre monde. Un choix audacieux qui a mis tout le monde d’accord.


Céline Dion, une star incontournable pour la jeune génération

Chaque année, au moins trois titres de Céline Dion ont été repris par les talents. Au cours de la cinquième saison de The Voie, trois jeunes femmes se sont essayées au répertoire de la star. Pour se distinguer lors des auditions à l’aveugle Alcidia Accao Farias a choisi d’interpréter Prière païenne. Une prestation qui a particulièrement touché Florent Pagny, qui n’a pas hésité une seule seconde avant de demander à la jeune femme de rejoindre son équipe.


Lucyl Cruz s’est, quant à elle, attaquée au titre Je sais pas lors du premier prime en direct. Un monument de la chanson qu’elle s’est appropriée avec brio. « C’est une grande chanteuse » avait alors estimé Florent Pagny, son coach, alors qu’elle terminait sa prestation sous un tonnerre d’applaudissements.

Les talents l’ont compris, il n’est jamais simple de s’approprier les tubes de la chanteuse. Emilie Duval, fan inconditionnelle de Céline Dion en a d’ailleurs fait les frais en proposant une version revisitée de L’amour existe encore lors d’un prime en direct. Malgré sa justesse et l’émotion perçue dans sa voix, Zazie, Mika, Florent Pagny et Garou n’ont pas été sensibles à son interprétation trop proche de celle de Céline Dion.

La preuve, en tout cas, que Céline Dion - qui se produira à l’AccorHotels Arena de Paris entre le 24 juin et le 9 juillet - est une star incontournable qui sait toucher toutes les générations.