The Voice : L'incroyable doublé de Kendji Girac

Voir le site The Voice

Kendji Girac défend son titre « Me Quemo » en direct
Par Allan BLANVILLAIN|Ecrit pour TF1|2016-06-17T22:32:41.342Z, mis à jour 2016-06-20T07:04:33.737Z

Après une soirée riche en émotions et en prestations incroyables, cette édition de La chanson de l’année fête la musique se termine en apothéose. Nikos Aliagas vient de lever le voile sur le grand gagnant !

Les dix prétendants, qui espéraient tous que leur chanson remporterait le titre de «Chanson de l’année 2016» ont démontré qu’ils méritaient tous de gagner. Ce soir, le public avait le privilège de départager ces dix talents exceptionnels. Avant l’annonce des résultats, tout le monde est fébrile : chacun a donné le meilleur de lui-même et espère ramener le trophée chez lui. Mais trêve de suspense, Nikos a les résultats dans les mains… Après une soirée pendant laquelle les artistes, tous plus talentueux les uns que les autres ont défilé sur la scène en mettant le feu au dancefloor, la chanson de l’année est… « Me Quemo », interprétée par Kendji Girac. Et ce n’est pas la première fois ! En effet, l’artiste avait déjà gagné en 2015 avec son titre Andalouse


Les autres chanteurs n’ont toutefois pas démérité. Ils ont tous livré des prestations exceptionnelles tout au long de la soirée et ont tous obtenu le soutien de leur public.

Une soirée absolument magique !

De nombreux artistes se sont succédés sur la scène, en direct des Arènes de Nîmes. Et pas seulement ceux en lice, car les invités eux aussi ont su mettre l’ambiance ! Deux générations se sont côtoyées dans la bonne humeur… Slimane, Pascal Obispo, Marc Lavoine, Santa Esmeralda, Chico & les Gypsie, Patrick Juvet, Pow Wow et les Partenaire Particulier notamment nous ont fait danser comme jamais ! Et pour ne rien gâcher, vous avez aussi participé à cette soirée mémorable, en tweetant vos photos, gifs et vidéos avec les hashtags #JePasseSurTF1 et #LCDLA. Des clichés qui vous ont permis de passer à la télé aux côtés de vos stars favorites ! 

Une compétition du tonnerre 

10 morceaux avaient une chance, ce soir, de devenir la chanson de l’année. Il s’agissait de « Cosmos » de Soprano, « Corsica » de Patrick Fiori en duo avec Patrick Bruel, Christophe Maé qui nous a donné chaud au cœur avec «Il Est Où Le Bonheur», Vianney que l’on a adoré même s’il a chanté «  Je Te Déteste » , Lillian Renaud avec son « Promis Juré », Jain qui a chanté « Come », les Kids United qui s’en sont donnés à cœur joie sur « On Ecrit Sur les Murs », Amir et son magnifique « J’ai cherché » et enfin Louane qui a interprété son tube <em>«Maman»</em>. En définitive, des prestations fabuleuses et une soirée magique durant laquelle se sont illustrés 10 artistes hors du commun. Mais il ne pouvait en rester qu’un : Kendji et son « Me Quemo » !

en savoir plus : Kendji Girac, Nikos Aliagas