The Voice : la chanteuse Vitaa touchée par la prestation de Slimane

Voir le site The Voice

slim2
Par Ruben Vanyper|Ecrit pour TF1|2016-02-08T10:57:53.062Z, mis à jour 2016-02-08T10:57:54.118Z

Samedi soir, Slimane a bouleversé les coachs par sa reprise de A Fleur de Toi de Vitaa. Sur les réseaux sociaux, cette dernière a tenu a faire une standing ovation au chanteur.

Samedi soir, les nouveaux talents de The Voice ont mis le feu à la scène. Parmi eux, Slimane. Le jeune homme de 26 ans originaire des Lilas avoue avoir d’abord été intéressé par la chanson pour plaire à ses parents. Il a en effet eu une révélation pendant son enfance. Alors qu’ils étaient tous réunis devant la télévision, son père et sa mère avaient été subjugués par la voix d’un petit garçon. Mi-admiratif, mi-jaloux Slimane avait alors pris une décision : plus tard, il deviendra chanteur. Le jeune homme chante désormais depuis l’âge de 12 ans. Après une chorale de Gospel et plusieurs écoles de musique, il se produit dans des bars et sur des scènes  parisiennes en tant que chanteur professionnel. Un parcours modèle pour sa famille qui le suit de près ; et surtout pour ses frères et sœurs à qui il avait préparé une surprise de taille : il ne leur avait pas dit qu’il participait aux auditions !

Pour Slimane qui vient d’une banlieue, participer à The Voice était l’occasion parfaite pour prouver que l’on peut réussir tout ce que l’on entreprend lorsque l’on s’en donne les moyens. Et c’est ce qu’il a réussi à faire lors des auditions à l’aveugle en interprétant A fleur de toi de Vitaa. Tous les coachs ont appuyé sur leur bouton rouge afin de découvrir qui se cachait derrière cette voix profonde et envoûtante ! Il finira par choisir Florent Pagny qui avait déclaré avoir été "super touché, j’adore".

La chanteuse Vitaa, touchée par la reprise de Slimane

Mais la plus enthousiaste n'est autre que Vitaa ! Grande fan de The Voice, la chanteuse a été très étonnée de voir l'un des candidats reprendre son ancien tube. Sur Twitter, elle s'est déclarée "bouleversée" par l'interprétation du chanteur, qu'elle n'a pas hésité à qualifier de "réincarnation de Jacques Brel" et de "vrai artiste". Cette reprise a été l'occasion de relancer de manière inattendue les ventes de son single sur iTunes. Quelques minutes à peine après le passage de Slimane, la chanson A fleur de toi était déjà remonté à la 21ème place du classement... De quoi féliciter doublement le candidat qui, espérons-le, ira loin dans l'aventure.


Retrouvez The Voice samedi 13 février dès 20h55 sur TF1 !

en savoir plus : Slimane