The Voice : Laurent-Pierre Lecordier reste dans l'aventure mais Claudio Capéo s'en va !

Voir le site The Voice Kids

Claudio VS Laurent Pierre, duel rock et rythmé reprenant « Mathilde » (J. Brel)
Par Sophia Chafai|Ecrit pour TF1|2016-03-26T21:33:03.446Z, mis à jour 2016-03-27T07:42:00.862Z

Laurent Pierre Lecordier et Claudio Capéo, deux talents de l’équipe de Florent Pagny, ont tout donné sur une chanson de Jacques Brel que vous connaissez bien, intitulée « Mathilde ». MYTF1 revient sur leur prestation.

Au sein de l’équipe de Florent Pagny, les garçons ne sont pas en majorité. A vrai dire, ce serait plutôt le contraire, mais c’est tout de même une battle entre deux jeunes hommes que notre coach a mis en place ce soir sur le ring. Souvenez-vous,  Claudio Capéo, chanteur dans un groupe, avait enthousiasmé Florent Pagny  et Laurent-Pierre Lecordier à tout juste 20 ans avait chanté derrière un voile et transporté Florent Pagny loin, très loin du plateau . Retour sur leur battle :

Florent Pagny n’est pas serein

Florent Pagny explique devant la caméra avant la battle qu’il a peur que ses deux talents soient passé à côté de la chanson. Ils ne l’ont pas convaincu lors des répétitions. Il se confie à la caméra à propos de Laurent-Pierre Lecordier : « ce n’est tellement pas sa génération, tellement pas une musique qu’il connait, qu’au niveau du rythme, ça ne prend pas l’espace que ça devrait prendre. Il reste un peu en retrait ». Notre coach craint aussi que Claudio Capéo, qui a une façon de chanter assez décalée, ne dénature trop la chanson

Une battle façon rock qui les a finalement conquis

Ouf ! Plus de peur que de mal ! Les deux talents ont bien travaillé pendant l’absence de leur coach, et ont réussi à le convaincre, non seulement lui, mais aussi Mika, Zazie et Garou, bien que l’ensemble n’était pas parfait. Laurent-Pierre Lecordier se démarque : s’ils devaient choisir quelqu’un, ils le choisiraient tous lui. Même Florent Pagny se range à la décision générale et écarte Claudio Capéo, qui malgré son talent et son timbre très original ne continuera malheureusement pas l’aventure.


 


en savoir plus : Claudio Capèo, Laurent-Pierre Lecordier