The Voice : Le coaching de Mika avec Kriill : « Ne perdez pas cette connexion vocale ! »

Voir le site The Voice

COACHING KRIILL
Par Alexis Hache|Ecrit pour TF1|2018-03-29T14:13:31.608Z, mis à jour 2018-03-29T14:14:00.225Z

Mika est enthousiaste à l’idée de travailler avec le duo parisien. Et il ne va pas être déçu du voyage lors des répétitions.

Samedi, c’est la dernière des Auditions finales. Alors pour l’occasion, chaque coach est aux petits soins avec ses talents. Après avoir proposé une version extraordinaire et complètement retravaillé de « Stayin’ Alive » des Bee Gees lors des auditions à l’aveugle, Kriill a eu la chance d’être buzzé par Mika, Zazie et Pascal Obispo. Et c’est Mika qu’ils ont choisi afin de les accompagner le plus loin possible dans l’aventure.
Le duo parisien s’attaque cette fois au titre « Bitch Better Have My Money » de Rihanna pour cette nouvelle étape décisive. Curieux de les entendre chanter et performer à nouveau, Mika ne cache pas son enthousiasme. « J’ai hâte de réentendre ta voix », confie-t-il à Klaar avant d’écouter leur version réarrangée du tube de la chanteuse barbadienne.
Une fois la première interprétation passée, le coach est ravi de ce qu’il a entendu, mais tient à pousser encore un peu plus ses poulains dans leurs retranchements. « C’est vachement bien ce que vous êtes en train de faire, dit-il avant de s’adresser une nouvelle fois à Klaar. C’est important que tu assumes ta place comme si tu étais devant le matériel. » Comprendre : le jeune chanteur doit endosser ce rôle à fond pour que sa voix soit à son meilleur.
Une deuxième version achèvera de convaincre Mika : Richard et Klaar ont trouvé leur voix en tant que duo ! « Ne perdez pas cette connexion vocale ! » leur glisse le coach, ravi de voir que ses conseils ont payé. Le plus pour Mika ? L’équipement du duo lui permet de faire mumuse avec les différents samplers et de trafiquer sa voix à l’infini. Comme quoi, même quand on s’appelle Mika, on en apprend tous les jours !

en savoir plus : Mika, Kriill