The Voice : Au coeur de The Voice saison 1

Voir le site The Voice

12 talents du 1er live - 07 avril 2012
Par Samia MEHIDI|Ecrit pour TF1|2013-01-12T09:30:00.000Z, mis à jour 2013-01-12T09:30:00.000Z

Alors que The Voice 2 se prépare à s'installer très prochainement sur vos écrans, MYTF1 vous propose de replonger au coeur de la première saison. Et l'immersion commence maintenant avec le rappel des différentes équipes... " Souvenez-vous l'an dernier " !

Ils formaient quatre équipes. Ils étaient les talents de la saison 1 de The Voice. Bientôt d'autres prendront leur place dans The Voice 2. Mais en attendant, voici un petit mémo des quatre groupes de la première édition de The Voice.

Honneur aux dames
Jenifer est la seule représentante de la gent féminine dans les coachs de The Voice. Et la jeune femme, l'an dernier a été séduite (vocalement bien sûr) par cinq jeunes hommes : Sacha Tran, Halié, K., Florian Veneziano et Thomas Mignot. Ces cinq mâles avaient face à eux un groupe de sept filles composé de la finaliste Al.Hy, de Sonia Lacen, d'Amalya, de Maureen Angot, de Lina Lamara, d'Ange Fandoh et de Julia Cinna.

Pour lui
Les voix qui l'ont le plus attiré sont celles de : Dominique Magloire, Stephan Rizon, Lise Darly, Valérie Delgado, Stéphanie, Alban Bartoli, Greg Ingrao, Véronick Sévère, Jua Amir, Dalila, Estelle, Elodie Balestra et Linda. Le gagnant de cette saison 1 de The Voice, se trouve d'ailleurs parmi eux : Stéphane Rizon dont l'album From mars with Love est dans les bacs. Qui était le coach de ces dames et de ces messieurs ? Son nom il le signe à la pointe de son micro, sous deux lettres F et P. Il s'agit bien sûr de Florent Pagny.

L'inconditionnel
Dans la vie, il y a des chanceux. Et les talents de l'équipe de Louis Bertignac ne diront pas le contraire. Recevoir les conseils du célèbre musicien-chanteur français est un véritable coup de pouce. Pour les plus jeunes, Louis Berignac est à l'origine du groupe Téléphone... Téléphone ? « Je rêvais d'un autre monde...», « Un jour j'irai à New York avec toi... » : des paroles que tout le monde a fredonné, y compris Pia Salvia, Vigon, Rubby, la finaliste Aude Henneville, Louise, Philippe Tailleferd, Julien, Pauline, Patrice Carmona, Cécile Citadelle, Christophe Berthier, Mister John Lewis et Brenda Cardullo, les talents choisis par Louis Bertignac lors de la saison 1 de The Voice.

Dans l'air de Garou
Soufflaient les voix de Flo Malley, de Louis Delort, de Blandine Aggery, d' Atef, de Jhony Maalouf, de Stéphanie Bédard, de Ludivine Aubourg, de Damien Schmitt, d'Emma Durand, de Jessica Plesel, de Sofia Mountassir, de Kristel Adams et de Bruce Johnson. Les treize artistes ont été coachés tout au long de leur parcours par le chanteur à la voix rauque. Garou en trois points c'est : 10 albums à succès, une comédie musicale mondialement connue et des duos avec les grands noms de la chanson française et internationale comme Michel Sardou ou encore Céline Dion.

Mais le mieux pour redécouvrir ces talents de The Voice saison 1, c'est de revoir leur portrait sur MYTF1.