The Voice : Kids. Coline, les coachs se sont battus à coup de fleurs pour elle

Voir le site The Voice

Coline est félicitée par les coachs.
Par Léa dago-Serry|Ecrit pour TF1|2015-10-03T09:00:26.674Z, mis à jour 2015-10-05T13:35:10.082Z

Vous aviez entendu sa voix en avant-première sur MYTF1, découvrez maintenant le visage de Coline qui a fait tourné la tête des coachs.

C’est accompagnée de sa grand-mère et de ses parents que Coline, 14 ans, est venue se confronter au jugement de Jenifer, Patrick Fiori et Louis Bertignac. Auteur, compositeur, interprète, la musique est sa passion: "J’écris mes propres chansons. Je le fais parce ça m’aide à exprimer ce que je ressens, à ne pas tout garder au fond de moi parce que sinon j’explose". Si la craquante brune "déteste l’ambiance de compétition » qui règne au conservatoire qu’elle fréquente depuis 4 ans, c’est avec plaisir qu’elle se prête à celle de l’émission. "Je viens à The Voice Kids pour m’éclater et faire ce que j’aime. La musique peut remplir de joie. C’est quelque chose qu’on partage, qu’on ressent et qu’on vit ". C’est donc une Coline positive et habitée qui s’avance vers les fauteuils retournés.

Une fois le micro en face d’elle et sa respiration prise, la jeune fille entame les premières notes de People help the people de Birdy avec une maîtrise et une fragilité qui subjuguent les coachs. Le fauteuil de Jenifer est le premier à se retourner. Louis Bertignac et Patrick Fiori ne tardent pas à faire face à la chanteuse, soutenus par les applaudissements du public qui se lève pour saluer cette émouvante prestation. Les mots de Patrick Fiori sont brefs mais justes : "C’était magique. Félicitations". Louis Bertignac plus loquace ne manque pas de compliments "C’était remarquable ! Tu as tout dans ta voix. Les notes que tu tiens peuvent monter très haut mais ce n’est jamais lourd. C’est comme des perles que tu balances phrase après phrase". Jenifer n’est pas en reste : "Etre un bon chanteur ce n’est pas seulement avoir une technique imparable. C’est l’intention et l’émotion qu’on met dans son interprétation. Cette fibre artistique qu’on a ou qu’on n’a pas. Et tu l’as !".

Louis Bertignac a finalement su trouver les arguments pour convaincre Coline de rejoindre son équipe : "Je ne chante pas terrible mais je suis un bon coach et j’ai très envie d’être avec toi". Le guitariste joint le geste à la parole en offrant un énorme bouquet de fleur à la jeune chanteuse qui s’en voit offrir deux de plus par Patrick Fiori ! Des cadeaux à la hauteur de son talent.

Revivez les auditions à l’aveugle de Coline en attendant de la retrouver aux battles !

en savoir plus : Louis Bertignac, Coline