David Thibault lève le voile sur son premier album

David Thibault, l'ancien finaliste de la saison 4 de The Voice se confie sur la sortie de son premier album composé de reprises...

Un album de reprises


Souvenez-vous. C'est en saison 4 de The Voice que le monde entier fait la connaissance de David Thibault. Avec sa voix puissante et sa passion pour Elvis Presley, le chanteur made in Québec revient aujourd'hui avec un premier album de reprises. Un pari risqué mais qu'il a assumé jusqu'au bout : "Je crois que mon disque est différent car de nos jours, on n'entend plus vraiment parler de cette musique de l’époque. Il est différent aussi parce que sur les reprises, ce sont à 100% de vrais instruments organiques, et pour moi, c'est très important", a-t-il confié à Chartsinfrance.

David Thibault chante le blues

le Québécois avoue avoir opté pour celles qu'il affectionne particulièrement. "On a fait ça tous ensemble, avec ma maison de disques. Et le choix des chansons s'est très bien passé. Nous avons décidé d'y aller avec des titres qui n'ont pas souvent été repris et nous avons choisi des chanteurs que j'aime beaucoup de cette époque comme Elvis, Ray Charles, Little Richard... Je m'inspire beaucoup de ces grandes légendes de la musique".

Un second album en préparation...

Après un album de reprise, un autre plus personnel ? Pour l'ancien talent de The Voice, c'est une évidence. "Oui, je compte bel et bien sortir un album original. Ce que je veux faire pour ce futur album, c'est vraiment de trouver le bon mélange entre le son moderne et le son vintage. Je veux faire quelque chose de différent, quelque chose qui va faire en sorte que les gens vont me reconnaître dans cette musique. Je veux que ça me ressemble", rapporte-t-il. On lui souhaite un prompt succès.

Vidéos associées

News associées