The Voice : De sa chambre à la scène de The Voice, Elsa Roses charme 3 coaches

Voir le site The Voice Kids

Elsa Roses 1
Par Lorelei BOQUET-VAUTOR|Ecrit pour TF1|2017-04-03T08:00:45.132Z, mis à jour 2017-04-03T08:00:45.132Z

D’une timidité maladive, cette jeune femme n’a jamais chanté devant un vrai public. Mais un coup de pouce extérieur a tout changé.

Parfois, et même si on ne le sait pas toujours, on a besoin d’un coup de pouce venant de l’extérieur pour avancer. Elsa Roses, jeune talent de 19 ans, en a fait l’expérience. Filmée par sa cousine - qui avait dans l’idée d’envoyer la vidéo à l’équipe The Voice - elle a passé avec succès l’étape du casting, lui donnant accès aux auditions à l’aveugle. Le tout sans jamais avoir chanté devant un vrai public. Même sa mère doit tendre l’oreille derrière la porte de la chambre de sa fille pour pouvoir l’entendre.

Sur la scène de The Voice, alors qu’elle chante Somewhere only we know du groupe Keane accompagnée par sa guitare, elle fait la différence avec une interprétation tout en douceur et en nuances. Mika est le premier à se retourner, charmé par la gracieuse voix de la jeune femme, bientôt suivi par Zazie et Florent Pagny

 « Tu chantes avec beaucoup de grâce, tu es très attentive aux détails. C’est bien dans une voix aussi jeune. Tu es une jeune chanteuse qui provoque de l’émotion en toute simplicité », la félicite le chanteur d’Underwater, en quête de voix pleines d’émotion cette saison. « Ta performance, c’est un peu comme de la dentelle » continue Florent Pagny. 

« On entend beaucoup de très bons chanteurs et chanteuses, qui sont très sophistiqués. Tu nous proposes un moment fragile et émouvant. Puis tu t’arrêtes et tu nous dit « bonjour ». Tu ne te trompes pas, tu mets l’énergie au bon moment ». Puis l’interprète de Zen de conclure : « On a besoin de cette simplicité-là ». 

 Un choix cornélien 

 « Je suis hyper touchée par ce que vous m’avez dit et ce sont des choses que l’on m’a rarement dites » avoue, émue, la jeune femme. Visiblement tendue à l’idée de devoir choisir parmi les trois coaches, elle hésite. Gentleman, M Pokora tente de l’aider à faire un choix en lui demandant : « Tu avais une idée déjà avant de venir ? ». Une attention qui n’a pas eu l’effet escompté car Elsa Roses n’est capable que de lui répondre : « Je m’étais dit je verrai au feeling en fonction de ce qu’ils vont me dire, sauf que là ils m’ont tous dit des trucs trop cool ». Après encore quelques secondes d’hésitations, son choix se portera finalement sur Zazie.

Si vous avez aimez Elsa Roses, vous aimerez peut-être Lou Maï