The Voice : Découvrez Emmanuel Djob, nouveau talent de The Voice 2 !

Voir le site The Voice

Emmanuel
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2013-02-24T14:20:00.000Z, mis à jour 2013-02-24T14:25:15.000Z

Il a été LE grand talent de l'émission The Voice d'hier soir, une véritable révélation : Emmanuel Djob a enchanté les coachs, le public et les téléspectateurs en interprétant de fort belle manière "Georgia on my mind" de Ray Charles. Découvrez le portrait de ce talent atypique qui s'installe directement comme l'un des favoris à la victoire finale.

Onze talents se sont révélés aux yeux du grand public et des coachs lors des quatrièmes auditions à l'aveugle de The Voice 2 qui ont été diffusées samedi 23 février sur TF1. Un de ceux-là a mis le feu au plateau : Emmanuel Djob, 49 ans, a fait revivre Ray Charles le temps d'une chanson, une simple chanson qui a convaincu les quatre coachs de vouloir travailler avec ce talent hors-pair et qui le place parmi les coups de cœur du public !


Connu et déjà reconnu dans le Languedoc, sa région adoptive depuis ses 20 ans, grâce à son appartenance à plusieurs groupes locaux de gospel et soul, Emmanuel Djob a hier débarqué sur le plateau de The Voice pour montrer à la France entière qu'il peut être celui que Jenifer, Garou, Florent Pagny et Louis Bertgnac attendaient. Et à la vue de sa grosse performance, il est peu probable qu'un des coachs pensent le contraire aujourd'hui, tant le Camerounais d'origine a littéralement enflammé le plateau de The Voice. Les quatre coachs qui se retournent très vite, Garou qui invite Jenifer à danser sur les notes de « Georgia on my mind », Louis Bertignac qui se lève et se rapproche d'Emmanuel pour mieux apprécier la chanson... La prestation au piano d'Emmanuel Djob a fait l'unanimité, véritablement !


Les quatre coachs ont d'ailleurs chacun leur tour encensé les prouesses vocales d'Emmanuel Djob (pour information, il ne s'est consacré à la chanson qu'après ses trente ans). Mais le parallèle entre son parcours et celui de Garou, qui a été repéré dans un bar avant de devenir le Quasimodo de la comédie musicale « Notre-Dame-de-Paris », a fait pencher la balance vers le chanteur québécois : ému, Garou quittera quelques instants son fauteuil pour rejoindre Emmanuel dans les loges afin de le féliciter personnellement et de manière plus chaleureuse. Emmanuel Djob, seulement une chanson, mais déjà un grand nom de The Voice 2 !

Découvrez ou redécouvrez la prestation d'Emmanuel Djob sur le plateau de The Voice le samedi 23 février :