Dans l'actualité récente

The Voice : Découvrez l’incroyable reconversion de Luca, qui n’était jamais monté sur scène

Voir le site The Voice Kids

Luca dans The Voice
Par Katia Rimbert|Ecrit pour TF1|2018-02-05T08:00:34.841Z, mis à jour 2018-02-05T08:00:34.841Z

Un talent a retenu l’attention des coachs, et plus précisément de Zazie, pendant la deuxième salve d’auditions à l’aveugle. Luca a bluffé la chanteuse alors qu’il n’était jamais monté sur une scène. MYTF1 vous propose de revivre sa prestation.

Luca ne savait pas qu’il savait chanter mais il a prouvé qu’il avait un don. Le jeune homme s’est littéralement révélé lors des deuxièmes auditions à l’aveugle de The Voice 7. Il a interprété That’s all right mama d'Elvis Presley pour faire passer un message à ses parents. Diagnostiqué enfant intellectuellement précoce, il a révélé avoir souffert de harcèlement scolaire et avoir vécu une adolescence difficile. Cette chanson est donc une façon de remercier mais aussi de rassurer sa famille.

Avec son look travaillé et sa guitare sèche, Luca a fait mouche auprès des coachs. Et pourtant, le jeune homme de 20 ans ne se destinait pas du tout à faire carrière dans la musique. "Je chante depuis 10 jours, je ne savais pas que je pouvais chanter !", a expliqué l’étudiant en stylisme en précisant que c’était la toute première fois qu’il montait sur scène. Une révélation qui a bluffé les coachs et notamment Florent Pagny – qui regrettait amèrement de ne pas s’être retourné.

Le Parisien a finalement choisi d’intégrer l’équipe de Zazie, qui était comblée de bonheur. "Il a un look, il a du charisme, il est bien lui… Et il n’est pas barbu !", a déclaré la chanteuse avec humour. Il faut dire que depuis plusieurs saisons, lorsqu'un talent possède une barbe bien fournie, il finit dans l'équipe de l’interprète de Je suis un homme. De Will Barber à Alexandre Sookia en passant par Aurélien lors des premières auditions à l’aveugle la semaine dernière, les chanteurs à barbe sont irrésistiblement attirés vers la coach au grand désarroi de Mika. Luca est donc l’exception qui confirme la règle.

en savoir plus : Zazie