The Voice : Découvrez minute par minute la deuxième session des battles

Voir le site The Voice

Slimane VS François Micheletto, duel de warriors sur « Show Must Go On » (Queen).
Par ZY|Ecrit pour TF1|2016-03-26T20:27:27.870Z, mis à jour 2016-03-27T00:56:58.563Z

Après la première session des battles la semaine dernière, vingt-deux nouveaux talents s'affrontent pour tenter de séduire les quatre coachs. Lesquels sauront convaincre ? lesquels seront éliminés ? Lesquels seront volés ? Réponse dans le minute par minute...

C'est parti ! La deuxième session des battles va voir à nouveau s'affronter 22 talents qui ont franchi les auditions à l'aveugle. L'occasion de redécouvrir vos chouchous et de voir les quatre coachs se tirer les cheveux avant de choisir entre l'un de leurs deux talents. 


21h10 Slimane affronte François Micheletto. 

Et le spectacle commence par un duel très masculin et tout en puissance sur le très mythique The Show must go on du groupe The Queen. Et pour le coup, c’est une réussite : les quatre coachs totalement séduits se lèvent pour saluer la performance. Cependant, en ce qui concerne le choix final, les coachs ne sont pas d’accord. Si Zazie aime la sincérité de Slimane, Mika et Garou préfèrent la performance toute en justesse du Chypriote. Finalement Florent Pagny décide de garder Slimane en déclarant : "La tendresse l’a emporté !"



21h18 Un trio atypique 

C’est au tour de Garou de soumettre deux de ses talents à une battle. Le duo Louyena va donc affronter Lola Baï. Mais la battle n’a pas lieu puisque les voix des trois talents se marient si bien sur Encore et encore de Francis Cabrel que les coachs ont vraiment du mal à départager les trois artistes. Si Zazie ne se prononce pas, Mika et Florent Pagny avouent tout de même avoir une légère préférence pour Lola Baï chez qui ils notent plus de facilités. Après avoir écouté l’opinion de ses collègues, Garou finit par trancher en faveur de Lola Baï pour "ses couleurs encore mystérieuses".  


 21h30 Dana, la fée contre Grannhild

Féerique, c’est sans doute le mot qui caractérise le mieux la battle qui oppose Dana à Grannhild sur Wonderdful Life. Mika l’avoue lui-même : les deux artistes ne pouvaient pas faire une battle classique tant ils débordent de sensibilité. Touchés par la performance pleine d’émotions des deux talents, les coachs sont tout de même partagés. Ainsi Zazie estime que Dana mérite de rester, car rythmiquement c’est elle qui a conduit la chanson. Mais Florent Pagny et Garou lui préfèrent Grannhild pour son incroyable potentiel. Mika finit par choisir celui qui lui a donné le plus d’émotions, à savoir Grannhild.  


21h49 Garou ému aux larmes

Pour ce quatrième duel de la soirée, Garou choisit de confronter Ana Ka à Beehann. Les deux chanteuses vont devoir s'affronter sur l'une des chansons préférées de Garou Set Fire to the Rain d'Adele. Défi de taille que les deux talents ont relevé avec brio. Leur performance pleine de sensibilité ont véritablement fait pleurer Garou. Si Mika penche pour Beehan, Florent Pagny, également très ému et Zazie choisissent Ana Ka... Déchiré entre ses deux talents, Garou décide finalement de garder Ana Ka. 



22h01 Derya affronte MB14

Derya et MB14 se sont livrés une lutte sans merci sur le titre Cry me a river de Justin Timberlake pour convaincre Zazie de les garder. Sur une chanson qui laisse la place aux deux artistes aux univers très différents de s’exprimer, les deux chanteurs ont pu montrer toute l'étendue de leur talent . Même si les deux artistes ont dû laisser de côté leur instrument de prédilection : le looper pour MB14, le piano pour Derya. Si Garou porte son dévolu sur Derya, Florent Pagny et Mika lui préfèrent MB14. Zazie finit pourtant par choisir MB14. Mais tout n'est pas perdu pour Derya puisque Garou appuie sur le buzzer rouge pour voler la jolie chanteuse à Zazie. L'équipe du Québécois s'enrichit donc d'un nouveau talent. 



22h24 Claudio Capéo face à Laurent Pierre Lecordier

C’est au tour de Laurent-Pierre Lecordier et de Claudio Capéo de s’affronter sur Mathilde, le célèbre titre de Jacques Brel. Un sacré défi pour les deux jeunes hommes puisque leur coach connaît très bien cette chanson pour l’avoir déjà reprise en version rock. Et lors des répétitions, les deux talents n’ont pas vraiment réussi à convaincre l’interprète de Savoir Aimer. Mais sur le plateau, c’est une toute autre histoire : les deux talents s’en tirent très bien. Cependant pour l’ensemble des coachs, c’est Laurent-Pierre Lecordier qui a réussi à se démarquer. Et malheureusement pour Claudio Capéo, Florent Pagny se range à l’avis de ses camarades.




22h35 Tamara Weber se confronte à Nick Mallen

Pour la septième battle de la soirée, Mika décide de confronter Tamara Weber à Nick Mallen sur le succès planétaire Thinking at Loud d’Ed Sheeran. Des grains de voix atypiques, des univers musicaux totalement différents, les deux talents ont pourtant fait forte impression auprès des coachs qui sont complètement scotchés. Cependant, Zazie, Florent Pagny et Garou ont une préférence pour Tamara qu’ils trouvent exceptionnelle. Même si Mika pense que les deux artistes peuvent aller très loin, il choisit néanmoins Tamara Weber. 



22h43 Lukas K. Abdul face à Sam

C’est au tour de Sam et de Lukas K. Abdul de s’affronter sur Dernière danse d'Indila pour tenter de convaincre Zazie de les garder. Les deux talents offrent une prestation pleine de sensibilité, à tel point que leur coach se tourne vers ses amis pour leur demander leur aide. Stylistiquement, Mika préfère Sam mais son choix se porterait plutôt sur Lukas pour son intensité. Alors que Florent Pagny préfère Sam pour la justesse. Mais finalement, Zazie décide sauver Lukas K. Abdul malgré quelques fausses notes, sans doute dues au fait qu’il était malade pendant la battle. 


23h03 Un combat entre deux bêtes de scène

Attention, la scène de The Voice risque de trembler. En cause : une battle détonante qui oppose Oma Jali à Jessie Lee, deux bêtes de scène explosives. Garou a ainsi décidé de confronter les deux talents sur Walk this way, le titre très électrique du groupe de rock Aerosmith en duo avec Run-DMC. Face à ces deux artistes fougueuses, Zazie donne son joker avant de choisir Oma Jali. En revanche, Florent Pagny et Mika lui préfèrent Jessie Lee. Face à ce choix délicat, Garou porte son dévolu sur Jessie Lee pour son groove exceptionnel et son petit côté Joss Stone.  



23h15 Philippine contre Mary Ann

C’est sur sur Paradis Perdus de Christine & The Queens que Pilippine et Mary Ann doivent s’affronter pour convaincre Florent Pagny. Les deux chanteuses font l’unanimité auprès des coachs après une prestation pleine de classe. Mais ces derniers ne sont pas vraiment d’accord sur celle qu’il faut sauver. Si Zazie et Garou préfèrent le mordant de Philippine, Mika penche plutôt vers Mary Ann. Mais le choix définitif revient à Florent Pagny qui décide de garder Philippine. 



23h24 Un duel rock’n’roll pour Axel Adou et Antoine

Agés respectivement de 17 et 18 ans, Axel Adou et Antoine sont les deux plus jeunes talents de l’équipe de Zazie. Et pour la dernière battle de la soirée, les deux chanteurs vont s’affronter sur Jeune et Con de Saez. Au départ, Zazie voulait que ses deux protégés s’attellent à Ne partons pas fâchés de Raphaël. Mais face aux difficultés d’Axel Adou et d’Antoine, l’interprète de Zen a changé de fusil d’épaule. Les deux talents revisitent à merveille le titre très rock de Saez. Garou choisit Axel Adou pour son sens du partage. En revanche, Mika et Florent Pagny préfèrent Antoine. Une opinion que partage Zazie puisqu’elle décide de garder ce dernier. 



Rendez-vous samedi prochain pour la dernière session des battles. 








en savoir plus : Slimane, François Micheletto, Lola Baï, Louyena, Grannhild