The Voice : Découvrez le point commun entre Juliette et Al.Hy !

Voir le site The Voice

Juliette chante « Marcia Baila » des Rita Mitsouko
Par Ruben VANYPER|Ecrit pour TF1|2017-04-08T20:14:16.964Z, mis à jour 2017-04-08T20:14:16.964Z

Sa voix ne vous a sûrement pas laissé indifférents samedi soir et pour cause. Du haut de ses 20 ans, Juliette est le portrait craché d’une finaliste de la première saison de The Voice, Al.Hy !

Rares sont les talents qui ne se mettent pas la pression avant de monter sur la scène de The Voice. Cette artiste n’est pas une exception, puisqu’elle marche sur les pas de sa grande sœur. Juliette, 20 ans est étudiante en musique. Son visage vous dit quelque chose ? C’est bien normal. Il y a 5 ans, c’est sa grande sœur, Al.Hy qui tentait sa chance dans l’émission. La jeune femme avait subjugué Jenifer sur What’s up des 4 Non Blondes. Arrivée jusqu’en finale où elle a terminé troisième de The Voice, la chanteuse a depuis sorti un EP contenant le prometteur Echo et le titre Tous seuls au monde. Elle sort son premier album Al.phabête en mars 2014 chez Mercury. 

Aujourd’hui, c’est sa sœurette qui prend le relais. Elle participe à l’émission pour montrer son univers. Sur la scène de The Voice, Juliette veut prouver qu’elle n’est pas que "la sœur de". Si elle est là aujourd’hui, c’est pour prouver qu’elle aussi, sait chanter et qu’elle peut vivre de sa passion, pour le chant. "Al.Hy a eu son moment de gloire, à mon tour", lance-t-elle avant de se lancer dans l’arène. Elle tente sa chance sur Marcia Baila des Rita Mitsouko. Un choix osé, car la chanson est très complexe dans l’interprétation. Malgré toute la bonne volonté que met Juliette, Zazie, Mika, Florent Pagny et M Pokora ne se retournent pas. Impressionnée, elle ne tire que du positif de cette expérience. Pour le chanteur de Grace Kelly, le talent "a de la voix, mais elle a été trop haut. Elle a suivi son cœur, mais pas son corps".

Qui est Juliette ?


en savoir plus : Juliette