The Voice : REPLAY - Maëlle est la première femme à remporter The Voice, revivez cette soirée exceptionnelle !

Voir le site The Voice Kids

MAELLLE
Par SB|Ecrit pour TF1|2018-05-12T19:09:41.248Z, mis à jour 2018-05-12T22:19:25.087Z

Ce soir, c'est la grande finale de The Voice. A l'issue d'une soirée exceptionnelle, c'est Maëlle qui a remporté la compétition avec 55,3% des voix.

Après un long suspens, Nikos Aliagas annonce enfin le nom du gagnant de The Voice, et c'est une gagnante. Pour la première fois, c’est une femme qui remporte la compétition. Maëlle a été plébiscitée par le public à 55,3% des voix. Raffi Arto obtient en 19,8%, Casanova obtient 12,6% des voix. Xam Hurricane est le dernier avec 12,3 % des voix. Zazie, quant à elle, elle gagne The Voice pour la deuxième fois. La première fois, c’était avec Lilian Renaud. Pour l’anecdote, elle portait déjà sa longue robe blanche qu’elle portait pour son duo avec Maëlle sur « Seras-tu là ».

23h22 : En attendant de découvrir le grand gagnant de la saison, une invitée de marque monte sur la scène de The Voice. 

Mylène Farmer fait son grand retour et chante son envoûtant "Rolling Stone". C'est la première fois qu'elle interprète ce titre à la télévision française.

23h10 : Maëlle et Zazie partagent la scène pour être très beau duo sur "Seras-tu là" de Michel Berger.
Entre le talent et la coach, une relation très fusionnelle s'est tissée. La jeune fille avoue à sa coach "tu vas me manquer".


23h05 : C'est un standard du répertoire pop-rock que reprennent Mika et son talent Casanova, à savoir "Goodbye Stranger".
Les deux hommes s'éclatent sur scène et se lâchent complètement.

22h52 : Florent Pagny fait sortir Raffi Arto de son registre de prédilection. Ils reprennent  "La boîte de Jazz" de Michel Jonasz dans une mise en scène feutrée. 

22h36 : Les talents partagent désormais la scène avec leur coach. Xam Hurricane chante "la bombe humaine" de Téléphone. 
Les deux hommes affichent une complicité certaine sur scène. Un duo explosive et très rock. Ils s'amusent et prennent du plaisir. "On s'est bien trouvé", s'exclame Pascal Obispo.


22h30 : Au tour de  Casanova de partager la scène avec Amel Bent
Ensemble, ils chantent "Que je t'aime" de Johnny Hallyday.

22h25 : Les anciens talents sont venus soutenir les finalistes.
Dans la V-Room, Kriill prend du bon temps avec Sting.


22h16 : Au tour de Maëlle de partager la scène avec un artiste. C'est Vianney qui sera son mentor, le temps d'une chanson, ensemble ils interprètent "Je m'en vais". Pour le chanteur, Maëlle "est la meilleure chanteuse de la soirée".


22h07 : Xam Hurricane parlait d'un alignement parfait des étoiles quand on lui a appris qu'il chanterait avec Sting sur scène. Lors des auditions à l'aveugle, le talent de Pascal Obispo avait repris "Roxanne" pour convaincre le jury. En finale, il interprète "Englishmen in New York". Bonus : Shaggy est également sur scène.

22h01 : Deuxième partie de cette grande finale. 
Raffi Arto partage la scène de The Voice avec un ancien gagnant : avec Kendji Girac, il interprète "Andalouse". Ambiance survoltée sur le plateau

21h45 : Nikos Aliagas rend hommage à Maurane, l'artiste décédée ce lundi 7 mai à l'âge de 57 ans. L'animateur rappelle que la chanteuse aimait commenter l'émission chaque semaine, avec plaisir et humour. Cette finale lui est dédiée. Les talents reprennent "Sur un prélude de Bach". Gros moment d'émotion sur le plateau. Pascal Obispo et Zazie ne parviennent pas à retenir leurs larmes.



21h40 : Une véritable mise à nu, le jeune homme a livré une véritable performance artistique hors norme, habillé en femme et maquillé.

Pascal Obispo assure qu'il a rencontré "un ami" avec qu'il va rester en contact très longtemps.


21h38 : Le punk Xam Hurricane voulait chanter depuis le départ de son aventure "Comme ils disent" de Charles Aznavour.
Pour Pascal Obispo, son talent est un "outsider, celui qu'on n'attend pas".



21h32 : "dans toutes mes années dans The Voice, c'est la plus grande transformation. En quatre semaines, tu as complètement changé et c'est un honneur de faire partie de ton parcours. Toi, tu n'es pas normal, personne ne veut être normal", commente Mika, défendant son talent avec rage.

21h30 : Après "Kid" d'Eddy De Pretto, en demi-finale, Casanova reprend "Formidable" de Stromae
Pour Mika, "pour gagner, il faut croire qu'on va perdre"


21h25 : "Je sais que ta famille te manque, que ta voix est fatiguée, je sais que tu as du courage, je sais qu'aucune fille n'a gagné The Voice depuis le début, je ne sais pas si tu vas gagner, mais je sais que tu es une des plus belles voix, la plus émouvante de cette saison", complimente Zazie. 

21h20 : Au tour du talent de Zazie de monter sur scène : Maëlle. La jeune fille va interpréter "Sign Of The Times" d'Harry Style. 

L'adolescente n'est pas au sommet de ses capacités. Pendant les répétitions, elle souffrait de maux de gorge.


21h17 : "T'es super, je te jure", exulte Florent Pagny. "T'es trop, t'es juste complet. Tu es l'ange du rock'n'roll". Florent Pagny est fier de son poulain. 


21h12 : Le petit surdoué du piano est le premier finaliste à monter sur scène. Raffi Arto va reprendre "Footloose" de Kenny Loggins.
"Une grosse cartouche, ça lui va très bien", considère son coach Florent Pagny. Le jeune adolescent, à l'aise dans le registre, espère gagner The Voice pour prouver que le rock'n'roll n'est pas mort. 


21h00 : Les coachs ouvrent le bal du dernier prime avec "Voilà c'est fini de Jean-Louis Aubert.

On vous rappelle la marche à suivre pour voter pour votre finaliste :  

- Envoyez le numéro de votre talent préféré par SMS au 72 500 0,99 + prix SMS) 

 - Appelez le 39 80 (service 0,99 euro / appel + prix appel)  

La compétition touche à sa fin. The Voice connaîtra le nom de son nouveau gagnant à  l'issue de cette grande finale tant attendue. Ils sont encore quatre talents à viser le titre de "Plus Belle Voix de France". Pour l'équipe de Florent Pagny, Raffi Arto, petit prodige du piano, fan de rock'n'roll old school. De semaine en semaine, l'adolescent a soufflé un vent de fraîcheur sur le plateau de The Voice et démontrer qu'il était à l'aise dans tous les styles de musique. Pascal Obispo est parvenu à emmener en finale un ovni de la musique : attitude punk, prestation habitée, Xam Hurricane porte bien son nom de scène car une fois que les amplis sont branchés, le micro dans ses mains, c'est une tempête force 4 qui s'abat sur le ring de The Voice

Casanova est le champion de Mika. Le jeune corse est un miraculé de l'émission. D'abord volé par Mika à Zazie, c'est grâce à un coup de pouce du destin qu'il se voit offrir l'opportunité d'intégrer les émissions en direct et se hisse jusqu'au carré final. Maëlle est la dernière artiste qui compose ce carré magique. Il y a un an, cette jeune fille aux grands yeux bleus ne chantait pas en public. De prime en prime, elle prend confiance en elle et livre des prestations qui bouleversent les coachs. Son duo avec Gulaan sur le titre "Fragile" de Sting est encore dans toutes les mémoires. Alors le talent de Zazie sera-t-elle la première fille à gagner The Voice ? Réponse ce soir. On se donne rendez-vous à 21 heures pour le lancement de cette grande finale. Une finale que l'on commente ensemble, minute par minute. 


en savoir plus : Florent Pagny, Nikos Aliagas, Zazie, Mika