The Voice : Disque de Platine pour Lilian Renaud et son album « Le Bruit de l'aube »

Voir le site The Voice

Lilian Renaud reçoit son Disque de Platine
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2016-01-29T14:33:02.523Z, mis à jour 2016-01-29T14:40:10.091Z

C’est la consécration : après moins de trois mois d’exploitation, le 1er album studio de Lilian Renaud, « Le Bruit de l'aube » a été certifié Disque de Platine le 26 janvier 2016 ! MYTF1 était présent à la remise de cette très belle récompense pour celui qui a gagné la saison 4 de The Voice.

Il en a parcouru du chemin : à peine sept mois après avoir remporté la saison 4 de The Voice, Lilian Renaud a reçu un Disque de Platine pour son album « Le bruit de l’aube » ! Cette merveilleuse soirée, nous l’avons vécue à ses côtés…

Mardi 26 janvier 2016, 19h30 : au Renoma Café à Paris, la presse est présente en masse. Pour quelle raison ? Tout simplement pour voir le jeune Lilian Renaud, 24 ans à peine, vainqueur de la saison 4 de The Voice en avril 2015, recevoir un Disque de Platine pour son album « Le bruit de l’aube », qui s’est écoulé en dix semaines à quelques 150 000 exemplaires !

A quelques encablures de recevoir son Disque de Platine, Lilian Renaud se plie avec plaisir au jeu des interviews.

Lilian Renaud interprète 'Octobre' après avoir reçu son Disque de Platine

Il est là : très vite dans cette soirée organisée en l’honneur du succès du beau fromager du Doubs, le Disque de Platine est remis à Lilian Renaud, qui a réussi en moins de trois mois à écouler 150 000 exemplaires de son magnifique album « Le bruit de l’aube ».

Lilian Renaud reçoit son Disque de Platine

Pour remercier son auditoire, Lilian a pris la guitare pour un showcase très intimiste, avec en ouverture la reprise du titre de Francis Cabrel « Octobre », le titre qui lui a permis de se faire connaître : en effet, c’est avec celui-ci que Lilian avait convaincu les coachs de le faire entrer dans l’aventure The Voice ! La suite, on la connaît…

Puis il a gaiement enchaîné par trois titres issus de son album « Le bruit de l’aube ».

Guilhem Valayé, finaliste lui aussi de The Voice 4, était là pour soutenir son copain de promo, pour qui il a d’ailleurs écrit un titre dans l’album « Le bruit de l’aube ».


Guilhem Valayé présent lors de la soirée en l'honneur de Lilian Renaud

On le sait, Lilian est proche de ses fans, et n’a pas hésité une seule seconde à répondre à leurs sollicitations.

Lilian Renaud pose avec ses fans

C’était une belle, très belle soirée donc pour Lilian Renaud, une soirée à marquer d’un fer rouge tant la récompense reçue est immense ! Et pour fêter la chose, sachez qu’il chantera un des titres de son album certifié Disque de Platine le samedi 30 janvier 2016 dans The Voice, La Suite, dès 23h20 sur TF1, juste après la première session des auditions à l’aveugle de la saison 5 de The Voice !


en savoir plus : Lilian Renaud