The Voice : Quand Ecco revisite de manière surprenante un tube des années 80

Voir le site The Voice

Eccho
Par Pauline HOHOADJI|Ecrit pour TF1|2018-03-24T20:25:34.412Z, mis à jour 2018-03-24T20:25:34.412Z

Avec "Voyage voyage" de Desireless, Ecco a réussi à surprendre et envoûter son coach, Pascal Obispo. Malgré des lacunes techniques, il l’a propulsée dans la prochaine étape de l’aventure "The Voice 7".

C’est une chanson que les fans de musique des années 1980 connaissent par cœur. Sorti en 1986, le titre Voyage voyage de Desireless a permis à son interprète de décrocher un disque d’or et de faire danser des millions de Français. Tube incontournable des années 80, ce single composé par Jean-Michel Rivat et Dominique Dubois a connu une nouvelle jeunesse samedi soir, lors des auditions finales de The Voice 7. Et ce grâce à la jeune Ecco, 16 ans seulement, qui a revisité ce tube en piano/voix. 

Cette version toute en sobriété et profondeur a touché Pascal Obispo, son coach. S’il a pointé du doigt le "manque d’expérience et de technique" de la jeune chanteuse venue de Besançon, il a reconnu la qualité de son interprétation. "Pour moi, la performance technique la moins réussie, c’était peut-être celle d’Ecco, tu le sais. Mais c’est vrai que quand je suis venu aux répétitions, je me suis posé à côté de toi, et c’était simple, juste, pur. Donc, si je dois choisir pour la performance, j’ai un petit problème. Mais je vais quand même te choisir", a-t-il confié. 

"C’est super dur de choisir. Je garderais peut-être Ecco, mélange d’une enfant avec une vieille âme où elle t’interprète un truc d’une manière où tu fais : ‘Ce n’est pas normal qu’une gamine chante de cette manière-là.’ Donc je la garderais pour aller encore plus loin", a confié pour sa part Florent Pagny. "Il y a quelque chose de très habité chez Ecco", a ajouté Zazie

 Retrouvez la suite des auditions finales de The Voice 7 le 31 mars à 21h sur TF1 !

en savoir plus : Ecco, Pascal Obispo