The Voice : Emilie : une reprise de "Chandelier" de Sia, pleine de "classe"

Voir le site The Voice

Vont-ils se retourner pour Émilie et sa reprise de « Chandelier » (Sia) ?
Par ZY|Ecrit pour TF1|2016-02-14T11:32:08.437Z, mis à jour 2016-02-14T11:32:20.349Z

Emilie a pris un très gros risque en décidant d’interpréter "Chandelier" de Sia, un titre que les coachs ont beaucoup, vraiment beaucoup entendu. Et pourtant, ces derniers sont emballés par sa prestation.

Maquilleuse de formation, Emilie travaille dans une station-service pour gagner sa vie. Même si elle accompagne son père dans des karaokés depuis l’âge de 3 ans, la jeune chanteuse n’a jamais fait de scène, ni même pris des cours de chant. Jusqu’à présent, elle se contentait de poster des vidéos de ses reprises sur Internet. Pour elle The Voice, c’est l’occasion de voir si elle peut continuer dans la musique. Et pour son audition à l’aveugle, elle décide d’interpréter un titre maintes fois repris, Chandelier de Sia. On se souvient notamment de la très belle performance d’Anne Sila dans The Voice 4. Un choix très risqué donc… 

Redécouvrez sa prestation : 


Pari gagné

Malgré un choix très risqué donc, Emilie offre une performance toute en nuances qui séduit les coachs, enfin trois d’entre eux. Florent Pagny avoue que, même s’il a beaucoup entendu la chanson, la reprise d’Emilie est très réussie. Garou, lui, souligne la performance mais surtout "la classe" de la jeune femme. Même si elle ne s’est pas retournée, Zazie confie qu’elle a beaucoup aimé les couplets : "Y avait une proposition intéressante, (…) ça donnait un peu de rock dans l’affaire. C’était super bien." Cependant, elle a beaucoup moins été emballée par les refrains. 


Mika empoche la mise

Mika, lui, déclare se moquer du nombre de fois que la chanson a été reprise. Il dit également ne pas vraiment prêter attention à la performance qui n’était pas parfaite. Il s’en fiche : il a entendu ce qu’il voulait entendre, "ce petit truc, ce petit grain" dans la voix qui pour lui est "signe de courage". Bien que Garou tente de faire les yeux doux à la jolie Emilie pour qu’elle vienne dans son équipe, c’est Mika qui remporte la mise. 


en savoir plus : Emilie, Garou, Zazie, Florent Pagny, Mika