The Voice : EXCLU - Les 5 choses sur Slimane qu'on a appris dans 50' min Inside

Voir le site The Voice

Slimane : Sa vie après 'The Voice'
Par Sophia Chafai|Ecrit pour TF1|2016-05-30T08:53:10.915Z, mis à jour 2016-05-30T17:22:37.171Z

Le grand gagnant de cette cinquième saison de The Voice, est revenu sur son parcours et ses projets dans un reportage pour 50 MN Inside.

Depuis sa victoire il y a un peu plus de quinze jours, Slimane, 26 ans, n’a pas eu une seconde à lui. Les interviews, les répétitions pour son clip ou encore les séances photos, lui prennent tout son temps, et il en est ravi. Il rêve depuis toujours de toucher le cœur des gens et maintenant que ses chansons sont fredonnées dans toute la France, il ne veut plus perdre une seule minute. Dans 50 MN Inside, le chanteur nous a livré 5 infos en exclusivité :


1- Il est dès à présent en train d’enregistrer son second single !

Il s’intitulera Le vide, et il est déjà dans les studios en train de l’enregistrer ! Il s’agit d’un titre qu’il avait aussi écrit, tout comme  Paname  son premier morceau,  à l’époque où il tentait encore de percer dans la chanson.


slimane01 S


2- Le clip de Paname sortira le 13 Juin prochain

Il est en ce moment même en train d’en répéter la chorégraphie  avec Cathy Ematchoua, la chorégraphe qui a notamment travaillé avec Christine and The Queens et Cara Delevigne. Nul doute que leurs deux talents sauront magnifier ce morceau empreint de poésie urbaine.


Cathy Ematchoua


3- Son album sortira le 8 juillet

Après Kendji et Lillian Renaud, Slimane aussi sortira son album. Il sera composé de 11 titres qu’il peaufine depuis des années, et qui reflètent parfaitement la personnalité et le talent de l’artiste.


Slimane et son équipe


4- Cela fait dix ans qu’il travaille sur cet album

Slimane est content d’avoir appris son métier dans la vraie vie et d’avoir passé ses soirées à chanter à l’Orphée, situé près de Pigalle. C’est d'ailleurs comme cela qu’il gagnait sa vie à l’époque tandis qu’il composait ses musiques. Paname et Le vide feront toutes deux partie de son premier album qu'il fignole depuis dix ans, en réalisant des maquettes et écrivant ses titres dans l'espoir de vivre un jour ce qu'il est en train d'expérimenter aujourd'hui.


Les débuts de Slimane


5- Il a gardé sa bande de pote de toujours

Valentin Marceau avec qui il travaillait sur ses maquettes, et la bande qui l’entourait alors qu’il n’était pas encore tout à fait connu, est restée à ses côtés depuis qu’il est dans la lumière. Même son de cloche pour l’équipe chargée de travailler son image. Pour plus d’authenticité, Slimane  a aussi choisi le photographe qui réalise ses clichés depuis 10 ans maintenant. La maison de disque a accepté tout ce petit monde sans rechigner  pour que Slimane, qui est resté authentique jusqu’au bout, puisse livrer un album et des singles aussi sincères que ses prestations sur la grande scène de The Voice. Un pari réussi.


Valentin Marceau


 


en savoir plus : Slimane