The Voice : EXCLU. Abel Marta : "Je connais bien d'anciens talents, comme Nyco Lilliu !"

Voir le site The Voice

Youtube   ABEL MARTA
Par Katia Rimbert|Ecrit pour TF1|2018-03-23T10:00:46.718Z, mis à jour 2018-03-23T10:00:46.718Z

Lors du deuxième prime des auditions à l’aveugle de "The Voice 7", Abel Marta était le dernier candidat à se présenter devant les coachs. En exclusivité pour MYTF1, il revient sur son passage sur scène, à quelques jours de son audition finale.

Avec sa reprise de Compay Segundo, Chan Chan, le chanteur de 27 ans avait enchanté trois coachs. Il avait finalement choisi d’intégrer l’équipe de Florent Pagny.

MYTF1. Pourquoi avez-vous participé à The Voice ?
"Ça fait deux ans que mes parents et ma famille me disaient qu’il fallait que je m’inscrive au casting. Mais je n’étais pas prêt pour la télévision. Je travaille dans un cabaret et je gagne ma vie comme ça donc je ne voyais pas vraiment l’intérêt. Je connais aussi plusieurs talents qui ont participé aux saisons précédentes – Mirella et Haylen (The Voice 5), Nyco Lilliu (The Voice 6) – car c’est un petit milieu ! J’ai fini par changer d’avis et tenté ma chance."

MYTF1. Qu’avez-vous ressenti pendant les auditions à l’aveugle ?
"C’est un stress énorme. J’avais posé pas mal de questions aux anciens talents que je connais pour savoir comment ça se passait. Mais une fois sur scène, je me suis dit ‘Ça y est, c’est à ton tour !’."

MYTF1. Zazie vous a qualifié de "latin lover"… Qu’est-ce que ça fait de recevoir ce genre de compliments ?
"Ça fait plaisir, forcément ! Et Zazie a trouvé le truc ! Tous mes amis me disent que je suis un latin lover ou un latin rockeur parce que j’adore la musique latine et le rock’n’roll des années 50-60."

MYTF1. Qu’avez-vous ressenti en voyant que trois coachs s’étaient retournés ?
"Cette chanson, je vais partout avec. Je voulais vraiment que les coachs se retournent dès les premières notes, juste guitare-voix, avant que les musiciens ne commencent à jouer. Mais en réalité, je n’ai pas entendu que quelqu’un avait appuyé sur le buzzer. J’ai entendu le public. Et là, je vois que Mika et Florent Pagny étaient retournés !"

MYTF1. Les coachs se sont battus pour vous avoir dans leur équipe. Pourquoi avoir choisi Florent Pagny ?
"J’aurais pu choisir Mika ou Zazie. D’ailleurs, avec une femme, ça aurait été plus agréable je pense ! (Rires.) Mais avec la chanson que j’avais choisie, je me doutais que ça allait être plus le registre de Florent Pagny."

MYTF1. Comment se sont passés les coachings avec Florent Pagny ?
"Il ne s’attendait pas du tout à ce que j’allais faire pour les auditions finales ! Il a été assez surpris mais il m’a très bien conseillé."

MYTF1. Que préparez-vous pour l’audition finale ?
"J’aime apporter de la joie et du bonheur aux gens. C’est un autre côté de ma personnalité, j’adore faire danser, chanter, bouger le public. J’ai envie de faire ce que je fais au cabaret : faire le show !"

Revivez l’audition à l’aveugle d’Abel Marta :


en savoir plus : Abel Marta, Florent Pagny, Nico (Nyco Lilliu)