The Voice : EXCLU. Abel Marta : "Je n’ai jamais appris à danser !"

Voir le site The Voice

Abel Martha 2
Par Katia Rimbert|Ecrit pour TF1|2018-03-24T20:55:15.502Z, mis à jour 2018-03-24T20:55:15.502Z

Il y a plusieurs semaines, Abel Marta faisait sensation sur la scène des auditions à l’aveugle. Pour son audition finale, il a troqué le folklore portugais pour une prestation déjantée qui a lui a permis d’être sauvé par Pascal Obispo.

Le jeune chanteur portugais est en route pour les duels de The Voice 7 dans l’équipe de Pascal Obispo. Mais avant cela, il s’est confié à MYTF1 après son deuxième passage – haut en couleurs – sur scène.

MYTF1. Comment avez-vous vécu les auditions finales ?
"Dès que je suis entré sur scène, j’étais très stressé. J’avais surtout peur de me tromper dans la chorégraphie ou de rater ma prestation parce qu’on n’a pas beaucoup de temps pour répéter. Mais il faut avant tout se faire plaisir donc je me suis mis dedans à fond ! J’ai fait participer les gens, j’ai essayé d’apporter du soleil sur le plateau !"

MYTF1. Pourquoi avoir choisi d’interpréter Tu vuo fa l’Americano de Renato Carosone ?
"J’ai voulu faire The Voice avec des chansons qui n’avaient jamais été faites. Et je voulais moderniser des titres un peu vintage, les remettre au goût du jour. Ce morceau je l’adore parce c’est un beau mélange de culture latine et de rock’n’roll des années 60. Tout ce que j’aime !" 

MYTF1. Vous avez fait un moonwalk et même le grand écart ! Où avez-vous appris à danser comme ça ?
"J’ai fait ce que j’aime vraiment faire pour me démarquer. Je voulais monter une autre facette de moi, après les auditions à l’aveugle. Je n’ai pas réellement appris à danser mais j’ai le rythme dans les jambes ! (Rires.) J’ai mélangé des pas de Michael Jackson, d’Elvis Presley… Pour ambiancer les gens !"

MYTF1. Être compétition avec Gabriel et Abdel, était-ce compliqué à gérer ?
"Les deux, ils sont super. Gabriel, c’est la voix. Après sa prestation, j’ai tout de suite su qu’il allait être pris par Florent Pagny. Quand Zazie et Mika ont dit que c’était ma prestation qu’il avait préféré dans le trio, je me suis dit que je pourrais peut-être être repêché."

MYTF1. Qu’avez-vous ressenti lorsque Zazie, Pascal Obispo et Mika ont appuyé sur le buzzer pour vous sauver ?
"Je me suis dit ‘C’est pas possible, on va tous être repêchés !’ (Rires.) Et après je me suis dit ‘Ça recommence, il faut que je choisisse !’ C’était beaucoup d’émotion. D’autant que tout le monde a son style, tout le monde chante bien et mérite d’aller plus loin."

MYTF1. Pourquoi avoir choisi d’intégrer l’équipe de Pascal Obispo ?
"À l’audition à l’aveugle, il ne s’était pas retourné parce qu’il pensait que c’était plus le style de Florent Pagny. Et là, quand il a appuyé le premier, je me suis dit qu’il fallait que j’aille dans son équipe."

MYTF1. Que voulez-vous montrer lors des duels ?
"J’aimerais bien chanter une chanson française comme un titre de Charles Aznavour. Quelque chose de radicalement différent de ce que j’ai fait jusqu’ici."

en savoir plus : Abel Marta, Florent Pagny, Pascal Obispo