The Voice Kids : Kids. EXCLU Agathe : "Patrick Fiori est accessible et humain"

Voir le site The Voice Kids

Agathe face à Noémie et Juliette chante « Chanson pour une drôle de vie » de Véronique Sanson
Par Marine Madelmond|Ecrit pour TF1|2016-09-28T08:00:58.008Z, mis à jour 2016-09-28T08:35:46.710Z

Samedi 1er octobre, TF1 diffuse la demi-finale de The Voice Kids. L’occasion pour les téléspectateurs de retrouver les talents qualifiés dont Agathe, l’un des coups de cœur de Patrick Fiori. Coachée par l’artiste, la jeune fille a accepté de se confier sur cette expérience unique.

Comment as-tu vécu ton expérience dans The Voice Kids ?

C’est une expérience qui n’arrive qu’une seule fois dans une vie. Je n’ai pas hésité une seule seconde à participer à The Voice Kids.  Et je ne regrette pas ma décision. 

Comment as-tu géré ton stress avant de monter sur scène ?

Je ne suis pas quelqu’un de stressé dans la vie donc je ne l’étais pas dans The Voice Kids. Je suis là pour me faire plaisir, j’y vais à fond.

Etais-tu davantage anxieuse avant les auditions à l’aveugle ou avant les battles ?

J’étais plus stressée lors de mon audition à l’aveugle car j’étais toute seule, c’était un enjeu personnel. Lors des battles, je chantais avec mes copines, Juliette et Noemy. On chantait pour le plaisir, il y avait une ambiance joyeuse. Toutes les trois, on a créé des liens.

"Patrick Fiori est vraiment quelqu’un de généreux"

Comment se sont déroulés les coachings avec Patrick Fiori ?

C’était super bien. Patrick Fiori est vraiment quelqu’un de généreux. Il a su trouver les mots pour nous faire progresser. Il était très accessible et humain. Il m’a donné des conseils pour respirer et pour placer correctement ma voix.

Qu’as-tu ressenti quand Patrick Fiori t’a annoncé ta présence en demi-finale ?

J’étais heureuse et surprise mais aussi triste pour mes copines. C’est une chance, mais je reste dans la même optique pour la demi-finale : prendre du plaisir avant tout et rester moi-même.

"J’écris surtout sur la vie quotidienne"

Comment es-tu perçue dans ton entourage, au lycée par exemple ?

Les gens viennent me voir pour me dire qu’ils m’ont vue dans The Voice Kids. Il n’y a jamais de critiques, l’esprit reste bon enfant. Les gens ne sont pas méchants. En ce qui concerne ma famille, ils me soutiennent tous.

Tu écris déjà des chansons…

Mes chansons ne sont pas encore abouties… J’écris surtout sur la vie quotidienne. Parfois, je trouve une gamme au piano et j’écris des paroles dessus. Je m’inspire de plusieurs genres de musique, j’écoute de tout comme France Gall ou Ed Sheeran. J’aime la variété, c’est aussi dans ma personnalité.

Retrouvez la performance d'Agathe lors des battles de The Voice Kids !


en savoir plus : Jenifer, M Pokora, Patrick Fiori