The Voice : EXCLU Amandine: la demande trop mignonne de ses élèves !

Voir le site The Voice

Amandine face à Philippine et Angy
Par Sophia Chafai|Ecrit pour TF1|2016-04-09T20:12:15.756Z, mis à jour 2016-04-09T20:12:15.756Z

La Suisse, sa nouvelle notoriété, et son parcours, Amandine s’est confiée à MYTF1 dans une interview exclusive !

Amandine vient de jouer sa place dans The Voice et l’a remportée haut la main ! MYTF1 revient en exclusivité avec elle sur ses impressions et sa vie depuis que The Voice est passé par là…mais tout d’abord, revivez sa prestation majestueuse qui lui a permis de rester avec nous ce soir :


MYTF1 : Comment se passe ta vie depuis The Voice ?

Amandine : Plutôt bien ! C’est sympa, je travaille encore donc ça n’a pas trop changé. Juste sur le fait que les gens me reconnaissent dans la rue, c’est méga drôle ! J’avais peur qu’ils se disent " Elle est trop bête celle-là !" . Mais heureusement, ça n’a pas du tout été le cas !

MYTF1 : Qu’en pensent tes élèves ? Sont-ils fiers de toi ?

Amandine : Je suis la prof qui a signé le plus d’agendas au monde ! (rires) Ils veulent tous des autographes et ils m’en demandent même pour leurs parents. J’ai signé un tee-shirt aussi. En plus j’ai une écriture moche, donc c’est bien la première fois qu’on me demande d’écrire quelque chose !

MYTF1 : La suisse est-elle derrière toi ?

Amandine : Ils sont tous beaucoup derrière moi. Ma famille est super derrière moi. Les gens sont contents que quelqu’un qui vient de Suisse fasse partie de l’émission The Voice. TF1 c’est comme la troisième chaîne nationale suisse ! Donc tout le  monde connaît.

MYTF1 : Pourquoi avoir choisi cette chanson ?

Amandine : J’aime France Gall déjà, car c’est une artiste qui groove un peu. C’est difficile de faire groover le français. En plus, j’ai entendu une version magnifique avec les musiciens de Prince et je suis tombée amoureuse. C’est pour ça que j’ai choisi de la chanter.

MYTF1 : As-tu eu l’impression d'avoir fait un mauvais choix de chanson comme cela a été dit pendant le prime ?

Amandine : C’est tellement subjectif la musique. Peut-être que si Florent Pagny, avait mangé des nuggets et pas un burger il aurait ressenti ça différemment ! (rires) Ce que je veux dire c’est que ça dépend vraiment de l’état d’esprit dans lequel on est sur le moment. C’est assez difficile de trouver une chanson à ce stade, car les autres candidats et moi même avons presque épuisé le stock de bonnes chansons !

MYTF1 : Comment ça se passe dans la team de Florent Pagny ?

Amandine : C’est super sympa ! Je ne les connais pas tous, il y en a avec qui on se croise, et que je n’ai pas trop vu mais je m’entends bien avec tout le monde.

MYTF1 : Avec qui t’entends-tu le mieux ?

Amandine : Avec Angy !

MYTF1 : Qu’est-ce que t’apporte Florent Pagny pendant les coachings ?

Amandine : Le fait qu’il soit super naturel et humble, c’est une bonne leçon de vie. Il nous prouve qu’on peut réussir quelque chose et devenir aussi connu que lui, tout en gardant les pieds sur terre.

MYTF1 : C'est lui qui t'as appris à bouger sur scène ?

Amandine : Il m’a appris deux trois aspects techniques, mais il m’a surtout dit de rester moi-même et m’a beaucoup conseillé d’y aller à fond !

MYTF1 : Si tu pouvais, tu changerais quelque chose de ta prestation ?

Amandine : Je ne l’ai jamais revue ! Donc je n’ai pas le recul nécessaire pour répondre, c’est assez difficile.

MYTF1 : A quoi pensais-tu pendant que Philippine chantait, juste avant d’entrer en scène ?

Amandine : Franchement ? Qu’il ne fallait pas que je me plante ! J’essayais de faire le vide et de respirer, car j’ai des problèmes pour respirer quand je stresse..

MYTF1 : Et quand tu as su que Florent Pagny voulait te garder ? Tu avais l’air très émue…

Amandine : « JE VAIS PASSER EN LIVE A LA TV ! » (rires) J’ai halluciné, c’est le sacre ultime. Surtout sur une énorme chaîne comme TF1. Je me suis sentie un peu flattée aussi.

MYTF1 : Comment te prépares-tu pour les directs ?

Amandine : J’enchaîne les abdos et les pompes comme une malade ! (rires) Non, pour l’instant je fais comme d’habitude, sauf que je prends soin de moi physiquement. Je fais du sport, c’est vrai, ça m’aide pour le stress.

MYTF1 : Comment vois-tu la suite de l’aventure ?

Amandine : Je me réjouis de voir et de vivre tout ce qui est préparation du prime en direct ! Je trouve la logistique autour de tout cela fascinante.

MYTF1 : Penses-tu que tu vas gagner ?

Amandine : De toute façon je suis en Suisse, et ici on ne peut pas voter ! (rires)  Gagner ce n’est pas forcément mon but. Je compte donner le plus possible et ensuite advienne que pourra !


en savoir plus : Amandine, Florent Pagny The Voice, Angy