The Voice : EXCLU Anahy : « J'aurais aimé faire un duo avec Whitney Houston !»

Voir le site The Voice

Anahy interprète en direct « Say It Ain’t So, Joe » (Murray Head)
Par Sophia Chafai|Ecrit pour TF1|2016-04-30T23:52:05.961Z, mis à jour 2016-05-01T01:36:07.623Z

Anahy vient de nous offrir une prestation bluffante sur « Say it ain’t so, Joe» de Murray Head. Elle s’est confiée à MYTF1 !

Elle a réussi son coup et reste dans l’aventure The Voice ! Sa prestation exceptionnelle sur une chanson de Murray head «  Say it Ain’t so, Joe » a fait sensation :


MYTF1 : Comment s’est passé ce prime ?

J'étais concentrée dès le départ et j’ai choisi une chanson qui était anglophone, ce qui rajoutait de la difficulté, mais elle me correspondait beaucoup. J’étais très émue, non seulement avant de la chanter, à cause de l’histoire, mais aussi pendant et après. C’était de l’émotion à cent pour cent.

MYTF1 : Et si tu pouvais changer quelque chose  dans ta prestation ?
(rires)Je ne sais pas, il faudrait que je puisse la voir. Je peux toujours essayer d’amener le morceau là où je veux, mais chaque fois que je la chante c’est différent.

MYTF1 : As-tu des conseils pour ceux qui voudraient tenter l’aventure ?

Le seul conseil que je peux donner c’est qu'il faut la tenter. Qui ne tente rien n’a rien. Moi personnellement, depuis départ, je partais du principe que c’était toujours la dernière fois que j’étais là, et du coup je donne vraiment mon maximum. Si je pars je veux partir en étant heureuse d’avoir tout donné.

MYTF1 : Quel est le message de fan qui t’as le plus plu ?

Honnêtement j’ai pas encore pu tout regarder, j’ai retwitté ce que j’ai pu... J’ai été très soutenue par des messages positifs mais il y a pas de message en particulier qui me revienne, chaque personne qui m’a envoyé quelque chose m’a ému.

MYTF1 : Avec qui voudrais-tu faire un duo ?

J’aime beaucoup d’artistes, mais si j’avais pu ça aurait été Whitney Houston. Malheureusement elle n'est plus là. Mais actuellement je dirais Pablo Alboran, il a fait un duo avec Zaz et c’est un artiste qui chante en espagnol. Et comme je suis trilingue, vu que ma maman est paraguayenne et mon père italien ça me plairait beaucoup.

MYTF1 : Es-tu influencée par la musique latine ?

Oui je suis très influencée, mais je n’ai pas non plus spécialement envie d’en chanter. Si un jour je peux sortir un album en France ce n’est pas le genre de musique que ferais, mais j’ai quand même envie de montrer ce petit côté latin que j’ai.

MYTF1 : Qu’est-ce que ça fait d’être en direct sur TF1 ? Étais- tu très stressée ?

On ne s’y habitue pas, c’est une pression incroyable et en même temps une adrénaline monstrueuse, un plaisir magistrale…C’est un mélange de plein de choses (rires )Bien sûr que j’étais stressée, on l’est tous ! Le contraire serait complètement inhumain !

MYTF1 : Qu’est-ce que ça fait d’avoir été sauvée par le public deux fois ?

Je ne sais pas ! Je n’ai pas les mots, je ne sais pas comment les remercier. Avoir cette reconnaissance c’est incroyable ! En plus que je ne suis pas Française… entre les Suisses et les Français c’est "qui aime bien châtie bien", on ne peut pas vivre l’un sans l’autre. Je ne les remercierai jamais assez.

MYTF1 : Qu’as-tu ressenti quand tu as été choisie ?

Je n’y croyais pas ! J’ai hâte de voir les images parce que je pense que j’ai buggé. J’ai entendu mon prénom et j’ai dû le répéter dans ma tête parce que je ne me rappelais même plus comment je m’appelais ! (rires)

MYTF1 : Que t’as apporté The Voice ?

Une reconnaissance incroyable ! Et ça m’a apporté beaucoup au niveau de la technique vocale. J’apprends énormément. C’est une aventure géniale et ça créer des liens très forts.

MYTF1 : Comptes-tu retourner au travail après cette aventure ?

Mon travail c’est quelque chose que j’aime, et qui me permettait de devenir policier. Maintenant, vous pouvez demander à tout le monde s’il a la possibilité de vivre de sa passion, est-ce qu’il va y réfléchir à deux fois ? Si The Voice me permet de sortir un album un jour, je laisserai le travail de côté, parce que je pense que c’est le plus grand rêve que je pourrais réaliser dans ma vie.

MYTF1 : Comment vois tu la suite ?

Cette aventure je ne la vois que de manière positive, il n’y a que des bonnes choses pour moi ! Je ne sais pas ce qui va advenir pour la suite, car je prends ça vraiment pas à pas. Gagner ou pas, ce n’est pas le plus important, car pour moi j’ai déjà gagné. Réussir à être aller aussi loin, c’est déjà une victoire !


en savoir plus : Anahy