The Voice : EXCLU. Anto : "Zazie a un détecteur d'hommes barbus"

Voir le site The Voice Kids

Zazie
Par Ingrid BERNARD|Ecrit pour TF1|2018-02-24T21:30:36.021Z, mis à jour 2018-02-24T21:30:36.021Z

Anto s’est distingué samedi soir en reprenant le titre U turn d’Aaron. Contre toute attente, il a rejoint l’équipe de Zazie. Le jeune homme nous explique son choix.

MYTF1. Pourquoi avoir choisi le titre U turn de Aaron ?
J’ai beaucoup réfléchi avant de choisir cette chanson. J’ai adoré le film Je vais bien ne t’en fais pas et j’ai été transcendé par la BO du film. J’avais peur des aigus et je me suis rendu compte que j’étais capable de les atteindre. En le testant, je me suis dit que c’était une évidence. Au-delà de ça, je pense que ce titre est complètement adapté aux auditions à l’aveugle. Ca commence timidement et ça envoie d’un coup.

MYTF1. Vous avez rejoint l’équipe de Zazie, Mika n’a pas réussi à vous convaincre ?
A l’origine, je voulais choisir Mika. J’ai toujours adoré l’artiste. Il est impressionnant. Sur le plateau, j’étais complètement ailleurs. J’essayais de focaliser sur leur discours. Zazie a réussi à me convaincre même si pour être tout à fait honnête, j’ai un peu du mal à me rappeler ce qu’ils m’ont dit à ce moment-là. Je me suis également dit que je n’étais pas assez « bizarre » pour rejoindre l’équipe de Mika. Il a toujours des personnalités bien marquées dans son équipe. Je suis un peu trop « normal ». J’avais peur de ne pas faire la différence. Finalement, c’est une stratégie sans en être une.

MYTF1. Ce qui est drôle, c’est qu’en coulisses, vos parents n’avaient aucun doute sur votre choix…
C’est fou qu’ils me connaissent aussi bien ! J’étais tellement sur un petit nuage que j’ai encore du mal à croire que tout ça été réel. J’ai l’impression que tout s’est arrêté à ce moment-là. Je ne me rappelle plus de rien et mes parents non plus je pense.

MYTF1. Dans l’équipe de Zazie, il y a beaucoup d’hommes barbus. Vous n’avez pas peur d’être un barbu de plus ?
(Rires). Non, on a beaucoup rigolé avec les autres garçons de l’équipe. Il faut croire qu’elle a un détecteur d’hommes barbus. On est tous un peu dans le même délire. Car oui, il y a le délire Zazie. Elle a un côté très rassurant. On sent de la bienveillance chez elle. Comme si elle nous disait : "J’ai envie de t’aider, que tu réussisses".

MYTF1. Zazie a dit de vous que vous êtes "un gentil"
C’était normal pour moi de remercier les coachs à la fin de ma prestation. Je n’ai pas confiance en moi et j’appréhende le regard des autres. J’ai vraiment envie de renvoyer une bonne image de moi.


en savoir plus : Zazie, Mika