Dans l'actualité récente

The Voice : EXCLU. Casanova dans l’équipe de Zazie : "Il y a deux ans, j’aurais choisi Florent Pagny !"

Voir le site The Voice Kids

VIGNETTE YOUTUBE   CASANOVA
Par CA|Ecrit pour TF1|2018-02-18T15:00:48.475Z, mis à jour 2018-02-18T15:00:48.475Z

Casanova connaît déjà la scène de "The Voice" puisqu’il a tenté l’aventure il y a deux ans. Le jeune homme se livre à MYTF1 sur le choix de son équipe, mais également sur le "nouveau Casanova".

En deux ans, Casanova s’est concentré sur sa passion. Il a abandonné son métier de pompier/ambulancier et a rejoint une école de musique, à Nancy. Cette année, le jeune homme de 24 ans fait équipe avec Zazie.


MYTF1. Tu es déjà monté sur la scène de The Voice  il y a deux ans. Mais comment te sentais-tu cette fois-ci ?
"J’étais plus stressé que la première fois car j’avais beaucoup travaillé. J’étais concentré, je voulais vraiment bien faire, je voulais que le public me voit comme je suis, et j’espère avoir réussi !"


MYTF1. Il y a deux ans, Mika donné un précieux conseil que tu n’as jamais oublié. Lequel ?

"A l’époque, les compliments des coachs m’avaient vraiment touché. Mais en effet, celui qui m’a le plus marqué, c’est celui de Mika. Il m’a dit de continuer et que j’avais tout et que je pourrais faire un carton."

MYTF1. Florent Pagny et Zazie se sont retournés. Qu’est-ce qui t’est passé par la ta tête à ce moment-là ?

"J’arrivais à la fin de ma prestation et aucun coach ne s’était retourné. Une petite voix dans ma tête m’a dit que ça allait faire comme il y a deux ans. Mais Florent Pagny et Zazie se sont retournés et j’étais très ému. La sensation est indescriptible."

MYTF1. Pourquoi as-tu choisi Zazie ?

Si Florent Pagny s’était retourné il y a deux ans, je l’aurais choisi. Mais j’ai préféré aller vers Zazie car je pense que son style me correspond. C’est vers ce style là que j’ai envie d’aller, tout en restant moi-même, et je pense qu’elle va pouvoir m’aider."


MYTF1. Pascal Obispo a dit que tu avais un « potentiel de gagnant »
Je l’ai entendu quand je suis sorti de la scène ! Ca me touche vraiment, ça m’a fait plaisir que Pascal Obispo pense ça de moi.


MYTF1. Tu as choisi la chanson de Slimane, « Je serai là ». Que représente-t-elle pour toi ?
"Ce titre me parle beaucoup. J’aurais pu écrire une chanson pareille pour ma mère et ma grand-mère. Je voulais leur rendre hommage car elles m’ont beaucoup soutenu, elles ne m’ont pas lâché."


MYTF1. Comment appréhendes-tu l’aventure ?

"Je suis très fier de participer à cette aventure mais cette fois, je suis armé et j’ai quelque chose à défendre !"




 

en savoir plus : Zazie, Mika, Pascal Obispo, Florent Pagny