Dans l'actualité récente

The Voice : INTERVIEW EXCLU. Casanova revient deux ans après : "J’ai quitté mon métier de pompier pour chanter"

Voir le site The Voice

Casanova
Par CA|Ecrit pour TF1|2018-02-16T08:00:03.627Z, mis à jour 2018-02-18T09:16:33.641Z

Pour la seconde fois, Casanova tente les auditions à l’aveugle de The Voice. Rencontre avec ce jeune talent qui a tout quitté pour vivre de sa passion.

Le visage de Casanova vous est peut-être familier. Et pour cause, il a tenté l’aventure The Voice il y a deux ans. Si aucun coach ne s’était retourné, certains compliments lui ont donné de l’espoir et surtout, l’envie de devenir chanteur.


MYTF1. Tu as passé les auditions il y a deux ans. Pourquoi retenter l’aventure aujourd’hui ?

"Quand j’ai appris que je pouvais participer aux auditions à l’aveugle une seconde fois, je me suis dit que c’était vraiment une chance. Refaire l’émission, c’est incroyable !"

MYTF1. Quelle est la différence entre le Casanova d’il y a deux ans et celui d’aujourd’hui ?
"Je ne suis plus la même personne qu’il y a deux ans. Pendant ces deux années, je me suis trouvé artistiquement. Je sais qui je suis aujourd’hui et c’est ce que je veux montrer au public."

MYTF1. Peux-tu dire que ta prestation de samedi est différente de celle d’il y a deux ans ?

"Oui. Il y a deux ans je n’étais pas prêt, je n’étais pas préparé. Je ne savais pas tellement ce qui j’étais en tant qu’artiste."

MYTF1. Tu as lâché ton métier de pompier/ambulancier pour te lancer dans la musique …

"Après les auditions, j’ai eu une révélation. Ça m’a permis de savoir que je voulais faire ce métier. J’ai quitté mon métier de pompier pour chanter. J’ai rejoint une école de musique, à Nancy, où je suis encore cette année. J’ai voulu mettre toutes les chances de mon côté pour essayer de vivre de ma passion. Je ne regrette pas du tout mon choix."

MYTF1. As-tu un style musical défini ?

"Je dirais Pop/folk/électro. J’aime les chansons à textes, qui délivrent un message, en français."

MYTF1. D’où te vient ce goût pour la musique ?

"C’est une passion que j’ai depuis tout petit. Je chantais avec mon père dans la voiture et c’est venu naturellement, de fil en aiguille !"



en savoir plus : Zazie, Mika, Pascal Obispo, Florent Pagny