The Voice : Interview de Chloé : "Lors des auditions, je me suis pris un mur, ça a été un électrochoc"

Voir le site The Voice

Chloé
Par Ingrid BERNARD|Ecrit pour TF1|2018-03-05T09:05:40.898Z, mis à jour 2018-03-05T09:05:42.066Z

Chloé a ému les coachs de The Voice avec sa reprise de "Caravane" de Raphaël. La jeune femme s'est, elle-même, laissée submergée par l'émotion pendant sa prestation. Elle revient sur cet épisode.

MYTF1. Pendant votre prestation, vous vous êtes effondrée en pleurs sur le plateau de The Voice. Comment vous sentiez-vous au moment d’entrer sur scène ?
Toute la journée, j’ai fait un énorme déni de stress. Je me sentais sereine. Je pense que je ne réalisais pas vraiment. Au moment du décompte, avant d’entrer sur scène, tout est devenu réel. Je me suis dit : "En fait, tu es à The Voice". J’ai été prise de panique. Comme Zazie l’a mentionné, pendant la prestation, j’aurais pu partir en courant… Je ne savais pas pourquoi j’étais là. A la fin de la prestation, j’étais déçue de moi-même. Je pensais être capable de cacher mon stress et profiter. Ce que je n’ai pas su faire.

MYTF1. Et si c’était à refaire, comment vous seriez-vous préparée ?
Je n’y pense pas. Au final, je ne regrette rien. Cette expérience m’a été bénéfique. J’ai beaucoup appris. J’ai écouté les conseils. Je pense que ça m’a libéré. Je  suis contente que les coachs aient été au-delà de la façade. Certains se sont retournés avant que je pleure. C’est qu’ils ont trouvé que j’avais quelque chose de différent.

MYTF1. Vous avez fait l’unanimité auprès des coachs, vous attendiez-vous à un tel engouement ?
Non, absolument pas. Je ne suis pas contente de ma prestation. Ca ne s’est pas passé comme prévu. Je me suis laissé prendre par mes émotions. Résultat, je ne me rappelle même plus de mon passage sur scène.

MYTF1. Pourquoi avoir choisi Zazie comme coach ?
Zazie, c’était une évidence, même si j’ai beaucoup hésité avec Florent Pagny. Depuis toute petite, je m’intéresse à ce qu’elle fait. C’est Zazie qui me correspond le plus. Mais Florent Pagny m’a extrêmement touché. Je l’ai senti pris au dépourvu. Il ne savait plus où se mettre. Après, je suis contente que les coachs ne m’aient pas caressée dans le sens du poil. Je ne le méritais pas.

MYTF1. D’où vous vient ce manque de confiance en vous ?
Je ne me suis jamais sentie légitime niveau chant. Je suis passée par une école de comédie musicale, je m’en suis pris plein la figure. Un jour, un prof m’a dit : "On ne peut rien faire avec ta voix". Ca m’a traumatisé. Je me suis toujours dit : "Qui pourra bien m’écouter avec ce grain de voix ?".

MYTF1. Pourquoi se lancer un tel défi alors ?
Je suis un peu maso ! (Rires). On est venu me chercher. Je me suis dit que ça serait une belle expérience artistique. Je suis diplômée du conservatoire en danse. Je chante depuis un an et je me rends compte que ça fait partie de moi. Je me donne cinq ans pour ajouter des cordes à mon arc. Je compose des chansons. J’aimerais beaucoup sortir un EP avec cinq chansons qui me correspondent le mieux.

MYTF1. Comment avez-vous découvert votre talent pour le chant ?
C’est très récent. J’ai commencé à jouer de la guitare il y a quatre ans, puis à chantonner, surtout dans la douche (Rires). L’année dernière, je me suis fait un ami dans cette école de comédie musicale. Il m’a dit que j’avais du talent. Il m’a fait monter sur scène avec lui. Ca m’a beaucoup plu.

MYTF1. On sent que vous avez beaucoup d’humour. Qui est la vraie Chloé finalement ?
La vraie Chloé, c’est un paradoxe. Je suis une nana drôle, solaire. Et en même temps, je suis fragile, sensible, timide. J’aimerais que les gens me voient autrement que comme une pleurnicharde. Celle que vous avez vu sur scène, ce n’est que 20% de moi. Une chose est sûre, aujourd’hui, je me sens légitime. Lors des auditions à l’aveugle, je me suis pris un gros mur. Ca a été un électrochoc. J’ai encore plein de belles choses à vous montrer.

MYTF1. Quel est votre univers musical ?
Je suis plutôt chansons françaises, des chansons d’auteur.




en savoir plus : Zazie, Florent Pagny