EXCLU : Pour Clément, The Voice c'est comme chanter dans le métro !

EXCLU : Pour Clément, The Voice c'est comme chanter dans le métro !
Clément Verzi, le chanteur du métro s'est confié à MYTF1 ! Après sa battle remarquable face à Sofiane, découvrez en exclusivité ses impressions !

Il avait été l'une des révélations des auditions à l'aveugle en interprétant "Je te promets", chanson qui a pour lui une valeur particulière. Sa reprise avait ému nos quatre coachs et Zazie et Mika avaient lutté presque physiquement pour l'intégrer à leur équipe. Suite à sa battle de samedi soir avec Sofiane, il nous livre en exclusivité sur son ressenti au sujet de son aventure dans The Voice ! Mais avant revivez aussi sa prestation lors des battles avec Sofiane !



Peux-tu nous parler de ton parcours jusqu'à The Voice ?

Zazie a une vision très large de la musique. Elle a trouvé le bon ton, la bonne tonalité pour Sofiane et moi. Elle est très rassurante et c’est quelqu’un de très sympathique. C’était agréable de se faire coacher par elle car elle est très à l’écoute. ݂Avec Sofiane et moi elle a choisi deux personnes de deux univers différents et elle est parvenue à nous faire travailler ensemble.


Et par rapport au titre qu'elle a choisi pour la battle ?

J’ai plus tendance à chanter des ballades avec une guitare. Donc chanter "I follow rivers" de Lykke Li" ce n’était pas vraiment ce à quoi je suis habitué. Mais j’aime beaucoup ce morceau. Je l’ai découvert dans la Vie d’Adèle, et je l’avais déjà beaucoup apprécié. Pour moi c’était un vrai défi de la chanter aux côtés de Sofiane !


Justement comment s'est passé la battle avec Sofiane ?

Avec Sofiane on a plus créé un duo qu’une battle. Pour être honnête, l’intérêt du travail était de s’accorder pour proposer quelque chose d’original. Le but était de partager un joli moment de musique. Et j'espère qu'on y est parvenu !

Pour moi c'était un moment très particulier. J’étais plus tendu que lors des auditions à l’aveugle car ma conception de la musique n’est pas dans la confrontation, ni dans la compétition mais dans le partage. C'est pour ça je pense que Sofiane et moi on a plus fait un duo qu’une opposition. Pour moi c’était un duo déterminé à offrir le meilleur spectacle. D’ailleurs je remercie Sofiane, c’est quelqu’un qui a beaucoup de classe et de talent. On s’est bien entendu et je lui souhaite le meilleur pour la suite.


On a remarqué quelque chose de particulier lors de la battle. Il y avait quelque chose dans la poche droite de ton pantalon. Tu peux nous en dire plus ? C'est un porte bonheur ?

Dans la poche droite de mon pantalon, il s’agit d’un attrape rêve. Ce n’est ni vraiment un grigri ni un porte bonheur. Il s’agit juste d’un accessoire, c’est quelque chose qui sert à attraper les rêves pour faire en sorte qu’ils se réalisent. C’est aussi un message que je désire envoyer aux gens. Cet attrape-rêve, c’est pour leur dire qu’il faut croire en ses rêves et s’accrocher et qu’ils peuvent se réaliser ! Je ne le portais pas lors des auditions à l'aveugle. En fait je ne l’ai mis que pour la battle avec Sofiane, je ne le porte pas pour chanter d’habitude. C’est juste pour cette occasion que je l’ai porté, c’était une manière pour moi de garder mes rêves au chaud et de croire que je pouvais continuer l'aventure !


Et pour la suite de The Voice justement, tu peux nous donner des indications sur la chanson que tu veux interpréter pour l'épreuve ultime ?

Tout ce que je peux dire c’est que ce sera une chanson d’une jeune femme et que ce sera en français.


Pour en savoir plus sur Clément, regardez son interview avant et après son audition !


News associées