The Voice : EXCLU : De la comédie sur HBO à la scène de The Voice, le fabuleux destin de Lorrah Cortesi

Voir le site The Voice

450x540 LORRAH on
Par Emma Vanpoulle|Ecrit pour TF1|2018-03-09T11:00:33.807Z, mis à jour 2018-03-09T11:00:33.807Z

Lorrah Cortesi passera les auditions à l’aveugle de The Voice 7 samedi soir. A 28 ans, cette franco-brésilienne est une artiste accomplie. A la fois chanteuse et comédienne, elle est prête à tout pour réaliser ses rêves.

MYTF1. Pourquoi tenter l’aventure The Voice ?
Je tente The Voice maintenant car j’ai atteint une certaine maturité. Je n’aurais pas été capable de le faire il y a quelques années parce qu’il faut avoir la tête sur les épaules. Aujourd’hui, je me sens plus sereine et capable de tenir la pression. J’ai aussi envie de me tester. Même si on a fait de la scène avant, là c’est différent parce que c’est grand, c’est la télé, je suis curieuse de savoir comment je vais vivre ça. Et enfin, c’est surtout parce que j’ai un projet à défendre. Quand on participe à ce genre d’émissions, c’est bien d’y aller pour quelque chose. J’ai envie d’avoir des retours.

MYTF1. Depuis quand chantez-vous ?
Je chante depuis toujours. Ma mère me disait que je chantais dans le berceau et elle m’accompagnait à la guitare quand j’avais 4 ans. Mais, j’ai commencé à prendre des cours à l’âge de 12 ans. Je n’ai pas le souvenir d’un moment de ma vie où je n’ai pas chanté.

MYTF1. Avez-vous toujours su que vous poursuivrez cette carrière ?
Oui, je ne me suis jamais posée la question. Je suis comédienne aussi. J’ai joué dans des séries pendant longtemps au Canada et au Brésil. L’année dernière j’ai tourné une série brésilienne pour HBO, j’avais un premier rôle. La musique, c’était sûr que ça allait m’accompagnait toute ma vie mais j’aime les arts d’une manière plus large. Je ne me suis jamais privée et je compte travailler dans les deux disciplines, elles ne sont pas incompatibles.

MYTF1. Que préférez-vous entre la comédie et le chant ?
La musique c’est naturel chez moi, c’est une chose qui m’a accompagné toute ma vie. La comédie, c’est venu plus tard mais je ne peux pas faire de choix. D’ailleurs, je change d’avis tout le temps. Quand je suis sur un plateau de tournage, je me dis que je suis comédienne et après chanteuse mais quand je chante je me dis que je suis d’abord chanteuse et ensuite comédienne.

MYTF1. Si on vous proposait de rejoindre une série, laquelle ce serait ?
J’ai adoré les Bracelets Rouges. J’ai trouvé que c’était une belle série, c’est un sujet qui me touche énormément. Les séries sont de mieux en mieux et si on me proposait un rôle je serai comblée.

MYTF1. Votre culture franco-brésilienne est-elle un atout ?
C’est une vraie chance. Quand j’étais plus jeune, c’était vraiment compliqué, j’étais toujours l’étrangère. Quand j’étais au Brésil, on m’appelait la française et quand j’étais en France, on m’appelait la brésilienne. C’est comme si je n’étais jamais à ma place. Mais quand on gagne en maturité, on comprend que c’est une aubaine.  La musique brésilienne est très riche, autant par les textes que par les harmonies. Je m’en sers beaucoup, ça me donne des idées naturellement. J’écoutais aussi beaucoup de musique africaine quand j’étais petite ou de la musique indienne. Je pense que tout cela enrichit le capital musical.

MYTF1. Vous parlez les deux langues, mais vous n’avez pas d’accent…
Je n’ai pas d’accent car j’ai appris les deux langues en même temps. Je suis 100% française et 100% brésilienne.

MYTF1. Quelle sera votre réaction si les coachs ne se retournent pas ?
Si les coachs ne se retournent pas, je serai vraiment triste parce que c’est un moment de ma vie où je me sentais prête à participer à l’émission. C’est un choix qui n’a pas été facile, ça m’a demandé beaucoup de réflexion, de courage. Donc, s’ils ne se retournent pas, je serai très triste.

MYTF1. Quel est votre objectif en participant à The Voice ?
L’objectif serait de développer mon projet personnel et ainsi me faire une place dans le milieu, que ce soit dans la musique mais aussi en tant que comédienne. Je cherche à élargir mon réseau professionnel.

En attendant de découvrir la prestation de Lorrah Cortesi samedi soir, écoutez une nouvelle voix en avant-première dans la vidéo ci-dessous



en savoir plus : Lorrah Cortesi, Mika, Florent Pagny, Zazie, Pascal Obispo