The Voice : EXCLU Derya : Elle attise les jalousies !

Voir le site The Voice Kids

MB14 VS Derya, deux univers s’affrontent sur « Cry Me a River » (Justin Timberlake)
Par Sophia Chafai|Ecrit pour TF1|2016-03-26T21:24:17.651Z, mis à jour 2016-03-27T07:44:04.696Z

Derya revient avec nous sur son parcours, sa battle et sa vie, qui a beaucoup changé depuis The Voice. Des révélations en perspective !

Derya est un talent qui monte ! A seulement 19 ans, elle vient de convaincre Garou de la prendre dans son équipe alors que Zazie avait préféré choisir MB14. Cette chance hors du commun, elle ne l’a pas volée, car son talent est sans limite, comme vous pouvez le voir en regardant de nouveau sa spectaculaire battle :


MYTF1 : Tu as l’habitude de chanter sans instrument ? Comment combles-tu tes gestes ?

Derya : Pas trop. Je n’ai pas l’habitude de chanter sans piano ni guitare pour m’accompagner. J’ai essayé de m’adapter et de rentrer dans le rôle, histoire de bien la chanter. Il y avait un enjeu je n’avais pas le droit à l’erreur !

MYTF1 : Raconte-nous ta battle contre MB14.

Derya : Quand on répétait, on était beaucoup plus dans l’esprit d’un duo, on rigolait et on s’amusait beaucoup. Il n’y avait aucune rivalité entre nous. On ne se prenait pas la tête, mais j’ai beaucoup travaillé car je ne connaissais pas la chanson et j’ai dû me l’approprier. J’ai beaucoup travaillé à la maison aussi.

MYTF1 : Si tu devais la refaire, changerais-tu quelque chose ?

Derya : Je ne pense pas. Je trouvais la prestation bien comme ça hormis quelques  détails mais rien de bien important. C’était plutôt par rapport aux mouvements. Avec MB14 on était censé se placer d’une certaine façon, comme des lions qui se tournent autour avant de se sauter dessus mais j’étais seule à tourner autour de lui ! (rire)

MYTF1 : C’est de cela dont parlait Zazie quand elle disait que vous vous étiez trompés mais bien rattrapés ?

Derya : Non, elle pensait que l’on avait allongé la chanson mais c’était prévu comme ça à la base.

MYTF1 : Es-tu plus musicienne que chanteuse ?

Derya : Les deux, je ne me considère pas comme une simple chanteuse ni comme une simple musicienne. J’ai besoin du chant et de la musique, ils sont complémentaires.

MYTF1 : Quand tu arrives sur scène, te sens-tu comme un gladiateur ? A quoi, à qui penses-tu ?

Derya : Je pensais juste à prendre du plaisir. Et au public surtout, car quand il y a du public ça m’aide vraiment beaucoup. Donner du plaisir c’est très important pour moi !

MYTF1 :Es-tu dans une bulle ? Comment vis-tu cet instant ?

Derya : Je ne réalisais pas vraiment mais maintenant oui, et je suis très contente. Je me dis que j’ai beaucoup de chance. Quand j’ai fait les auditions à l’aveugle j’ai chanté la chanson comme j’avais envie de le faire et quand je vois que ça a plu aux gens, et tous les messages et encouragements que j’ai reçu, je suis très heureuse. Je crois même que j’ai vécu les plus beaux jours de ma vie dans The Voice ! (rires)

MYTF1 :Est-ce que tu t’es répété cette battle dans ta tête ? As-tu appris les gestes sans ton piano ?

Derya : On a vraiment essayé de respecter ce qu’on avait vu pendant les répétitions. L’important c’était de rentrer et de rester dans notre rôle surtout.

MYTF1 : Tu as 19 ans, tu es étudiante ? Comment se passe ton quotidien maintenant que des millions de téléspectateurs t’ont vu dans The Voice ?

Derya : Oui, je suis étudiante en prépa de design d’art. D’un côté j’aime bien car les gens me reconnaissent, me félicitent et  ça me fait vraiment très plaisir et de l’autre c’est aussi assez compliqué. Ce n'est vraiment pas pour me vanter, mais je suis aussi la première de ma classe donc il y en a qui sont jaloux. Ça m’éloigne un peu de certains de mes camarades, mais heureusement, niveau ami et famille tout va bien, les gens sont vraiment contents pour moi.

MYTF1 : Es-tu la star de ton école ?

Derya : Je vois que l’on me fixe ! Après dans ma classe il y en a 4 ou 5 qui sont vraiment gentils et ça aide beaucoup !

MYTF1 : Sur l’intensité de tes 19 ans, où se place l’expérience de The Voice ?

Derya : Avant The Voice, il y avait le travail sans relâche dans ma chambre, et puis tout à coup, ces portes qui s’ouvrent en grand ! Et je ne suis plus seule dans ma chambre… Même en Turquie il y a des gens qui me soutiennent. Pour moi The Voice c’est vraiment une très grande évolution et un magnifique tremplin.


en savoir plus : Derya