Dans l'actualité récente

The Voice : EXCLU. Edouard Edouard : "J’ai failli me casser la figure sur scène !"

Voir le site The Voice Kids

Edouard Edouard
Par Katia Rimbert|Ecrit pour TF1|2018-03-17T21:50:46.396Z, mis à jour 2018-03-17T21:50:46.396Z

Sur la scène des auditions finales, Edouard Edouard a interprété "Et moi, et moi, et moi" de Jacques Dutronc. Un titre qui lui colle à la peau mais qu’il a revisité à sa manière, pour le plus grand plaisir du public et de Zazie. En exclusivité pour MYTF1, le chanteur de 28 ans se confie sur son ressenti après les auditions finales.

MYTF1. Vous étiez tellement enthousiaste pendant votre prestation que vous avez failli tomber sur scène !
Oui, c’est vrai ! Je n’avais pas vu qu’il y avait une petite rigole sur scène, où les caméras passent, et j’ai failli me casser la gue*** dedans ! (Rires.) Heureusement, Mika m’a fait un petit signe qui a évité la catastrophe.

MYTF1. Vous étiez en trio, et donc en compétition, avec Luca et Anto. Comment l’avez-vous vécu ?
Je n’ai pas du tout vécu l’épreuve comme une compétition parce que je n’aime pas du tout ça. Pour moi, c’est la musique avant tout ! On propose chacun une chanson mais si les gens sont là, c’est qu’ils ont été choisis donc tout le monde a quelque chose à proposer. La compétition, c’est vraiment une notion qui me rebute. C’est d’ailleurs pour ça que je ne voulais pas faire ce programme au début.

MYTF1. Est-ce que vous vous attendiez à ce que Zazie vous choisisse ?
Non, je ne m’attendais pas à continuer l’aventure. J’étais plus mal pour Luca et Anto qu’autre chose, surtout que Luca avait raté sa prestation. Moi j’étais dans les coulisses et je n’ai rien vu de ce qu’il s’est passé.

MYTF1. Vous avez visiblement une grosse ressemblance avec l’avocat de Mika…
Oui, j’ai entendu dire ça. Je ne sais pas vraiment si c’est un compliment ! Je ne sais pas non plus à qui je ressemble exactement… (Rires.) Mais c’est rigolo.

MYTF1. Pour le moment, vous n’avez chanté que des titres de variété française. Êtes-vous prêt à explorer d’autres univers ou à chanter dans d’autres langues pour les duels ?
Oui, je suis prêt à le faire. Mais la langue est très importante pour moi. Ce que j’aime c’est aussi écrire, composer des chansons, et le Français est la langue dans laquelle je m’exprime vraiment. 

en savoir plus : Edouard Edouard, Zazie