The Voice 2019 : EXCLU. Emma, gagnante : "Jenifer m’a appris à ne pas avoir peur d’avoir peur"

Voir le site The Voice 2019 Saison 8

L'interview d'Emma
Par Ingrid BERNARD|Ecrit pour TF1|2018-12-10T09:33:32.999Z, mis à jour 2018-12-10T09:36:36.423Z

C'est Emma qui a remporté la grande finale de "The Voice Kids" vendredi 7 décembre. Interviewée par Nikos, la jeune fille de 10 ans a est revenue sur les conseils de sa coach, Jenifer.

Elle a remporté la finale de The Voice Kids vendredi 7 décembre sur TF1. Emma, 10 ans, ne manque pas de personnalité et de bagout. C’est à Nikos, et pour MYTF1, qu’elle a confié, avec une certaine candeur, ses premiers mots à l’issue de sa victoire. "J’pense que je vais faire de super beaux rêves ce soir", a-t-elle lancé. "Je me languissais vraiment de participer à cette finale".
La jeune fille qui a partagé le trophée de la victoire avec Jenifer est revenue sur ce que sa coach lui avait apporté. "Elle m’a appris à ne pas avoir peur d’avoir peur. La peur, ça peut servir comme une arme. Elle m’a aussi appris qu’il fallait toujours remercier le public et les musiciens. Et puis surtout, qu’il fallait s’amuser". Ce que Jenifer a confirmé : "Il faut assumer le fait d’avoir du trac. Il faut juste bien l’utiliser, en prendre conscience et tenter de le dompter. C’est aussi une forme d’humilité. Quand on recommence une chanson, quand on se produit sur scène, quand on accepte de livrer des sentiments parfois très intimes, on a un peu peur, il y a une certaine mise à nu…"
Une fois encore, Emma a conquis le cœur des les téléspectateurs avec sa reprise du titre I have nothing de Whitney Houston, lors de la finale. Les coachs avaient les larmes aux yeux à l’issue de sa prestation.  "Quelle chanteuse ! Elle a une grande maturité dans sa voix. Elle est époustouflante. C'est un bonbon, elle a tous les ingrédients pour être une grande chanteuse" a, pour sa part, confié Jenifer, avec qui Emma a repris Viens on s’aime de Slimane en duo. Aujourd’hui, Emma ne pense qu’à une chose : "Profiter de ce moment", comme sa coach lui a appris.

Pour revoir le duo d'Emma avec sa coach, Jenifer, sur Viens on s'aime de Slimane, c'est par ici


en savoir plus : Emma, Jenifer, Nikos