The Voice : EXCLU. Frédéric Longbois : "J’adorerais qu’on dise de moi que je suis un ovni"

Voir le site The Voice

FREDERIC LONGBOIS
Par Ingrid BERNARD|Ecrit pour TF1|2018-02-03T22:30:22.407Z, mis à jour 2018-02-07T17:05:37.358Z

Frédéric Longbois est un personnage atypique. Il a brillé dans The Voice grâce à son audace et son humour. Il revient sur ce moment mémorable.

Pourquoi avoir choisi d’interpréter le titre Bécassine ?
Ce choix peut paraître inattendu, mais je suis quelqu’un d’instinctif. D’une certaine manière, c’était une évidence. J’ai redécouvert cette chanson en la lisant. Bécassine, cette petite fille est différente. Je m’y suis attaché. Peut-être parce que, moi-même, je n’ai pas eu d’enfant.

Vous êtes un vrai showman. Avez-vous toujours eu ce côté artiste en vous ?
Je n’ai pris aucun cours de théâtre. A l’âge de cinq ans, je voulais être chanteur, pianiste. Ma maman était une artiste. Grâce à elle, tout cela s’est éveillé en moi.

On sent une certaine folie en vous, êtes-vous comme ça dans la vie ?
Oui, c’est dans ma nature. Je suis multiple. Je côtoie des gens très différents. C’est peut-être cela qui me rend comme ça.

Avec Mika, on sent que le feeling est tout de suite passé…
Oui. J’écoute scrupuleusement ses conseils. Il a une lucidité incroyable. Je serais que grâce à lui, je pourrais en récolter les meilleurs fruits. Avant d’entrer sur le plateau, je ne pensais pas être choisi. Mais j’espérais vraiment que Mika se retourne. J’adore cet artiste. Il est dans l’ère du temps.

N’avez-vous pas peur que les gens parlent davantage de votre personnalité que de votre voix ?
Vous savez, je ne suis pas quelqu’un de torturé. Je ne fais pas d’analyse. Je vis les choses dans l’instant.

Vous avez beaucoup fait rire le public avec votre humour. D’où vous vient-il ?
De mon père. Il était extrêmement drôle. Je me rappelle l’avoir vu débarquer sur une plage en mini jupe avec des patins à roulette et une brosse à dent dans les cheveux. Il m’a fait extrêmement rire ce jour-là. Moi aussi, j’adore me déguiser. D’ailleurs, j’ai plein de chapeaux.

On risque de dire de vous que vous êtes un ovni…
Ca me ferait vraiment plaisir. Je suis en lévitation tout le temps. Je suis passionné par les extraterrestres. D’ailleurs, certains de mes amis ont déjà été en contact avec des extraterrestres.

Vous avez chuté en sortant du plateau. Vous n’avez pas peur de passer dans un bêtisier ?
Je ne l’ai pas fait exprès. Ce qu’il faut savoir c’est que je me suis bien marré sur le plateau. Je n’en revenais pas d’être là. J’ai voulu amuser le public. En sortant de scène, je n’ai pas fait attention. Je croyais qu’il n’y avait que deux marches. En fait, il y en avait quatre. Heureusement, je ne me suis pas fait mal. Pour la petite anecdote, je pensais que tous les coachs s’étaient retournés. Ca a dû s’entendre à ma réaction. Quand j’ai compris qu’il n’y avait que Mika, je ne pouvais plus m’arrêter de rire. Vous savez, je suis un peu secoué du melon. Je ne vois rien. D’ailleurs, depuis The Voice, je me suis acheté des lunettes !

La folie Bécassine s'empare du plateau, regardez...


en savoir plus : Frederic Longbois, Mika