The Voice : EXCLU Gabriella : « Je connais Tamara Weber depuis 4 ans ! »

Voir le site The Voice

Gabriella VS Ilowna, un duel ensorcelant  avec « Castle In The Snow » (The Avener)
Par Sophia Chafai|Ecrit pour TF1|2016-03-19T21:01:32.714Z, mis à jour 2016-03-19T21:20:34.387Z

Gabriella vient de renverser Zazie grâce à sa voix sublime pendant sa battle contre Ilowna. Elle s’est confiée à MYTF1 !

Gabriella a réussi son coup. Elle reste dans l’aventure après avoir offert à nos coachs une prestation exceptionnelle sur « Castle in the Snow » une chanson de The Avener & Kadebostany :



Comment t'entends-tu avec les autres talents ?

C’est drôle, mais je dirais malheureusement très bien ! (rires) C’est ce qui complique un peu la chose car voir des gens que l’on aime bien partir, c’est dur. Je suis devenue amie avec les Arcadian et Louisa Rose. C’est très motivant de se retrouver avec des personnes qui ont les mêmes intérêts et les mêmes passions. Tamara je la connais depuis 4 ans ! On était en compétition dans un concours.  On s’est retrouvée en finale ex-aequo toutes les deux. Avec Ilowna on a passé de super moments ensemble pendant une semaine.

Êtes-vous toujours en contact ?

Oui et je pense que je ne suis pas la seule.

Raconte-nous un peu le coaching de The Voice 

Je ne suis en général pas une groupie, mais quand j’ai vu Mika, j’ai eu les jambes en coton ! Être en coaching avec son idole de l’adolescence, ça fait quelque chose !

Qu’est-ce que ça t'a fait de chanter sans ton violon ? Était-ce difficile ?

C’est à la dernière minute qu’il m’a dit "finalement on n’utilise pas le violon" ! Dans ma tête, on était un peu trois : Ilowna, le violon et moi. Ça m’a beaucoup déstabilisé, mais avoir gagné sans mon violon m’a donné confiance  en moi. J’avais tendance  à me cacher derrière mon violon et là j’ai dû me dévoiler plus. C’était une semaine éprouvante parce que j’ai chanté une chanson que je ne connaissais et en plus je n’avais pas mon violon !

Maintenant que tu la connais, penses-tu que c’est un titre qui colle avec ton univers ?

Oui, car j’ai une facilité avec l’anglais. J’aurais aimé composer cette chanson. J’étais vraiment très contente, et c’était un très beau challenge. Les Battles, c’était l’étape que je redoutais le plus.

Que faites-vous en ce moment au Québec ?

Les auditions et les battles étaient très intenses et je suis venue me ressourcer.Je fais du ski de fond et du Yoga ! Je ne suis pas Française et ici, les Québécois se sont emparés de mon audition à l’aveugle d’une façon majestueuse. J’ai fait beaucoup d’interviews, La première semaine j’ai eu du mal à dormir. Ce qui s’est passé c’est que la vidéo de mon audition à l’aveugle est devenue virale. J’ai eu 8 millions de vues et j’ai reçu des messages de partout dans le monde.

Si tu ne devais choisir qu’une seule chanson ?

La raison pour laquelle je fais de la musique c’est pour créer mes propres compositions. Donc ce serait l’une de mes chansons car elles sont très personnelles.  Si je dois choisir une chanson connue ce serait «  I don’t want to miss a thing » d'Aerosmith.

Qu’as-tu  ressenti lorsque tu as été choisie ?

Je suis très confiante normalement mais en voyant la qualité de la voix d’Ilowna j’ai eu peur. Alors que normalement je fonce sans me poser de questions. Là j’ai eu un doute car je me suis retrouvée contre un grand talent, alors quand j’ai été choisie je me suis dit «  cette fois, je suis vraiment dans l’aventure »

Comment te sens-tu pour la suite ?

Je sais que je vais pouvoir revenir et chanter les chansons de mon choix. Je suis fébrile car je m’embarque dans quelque chose que je ne connais pas, qui plus est, dans un autre pays. Et pour nous, les Québécois, la France est réellement exotique ! (rires) Même si pour moi c’est plus comme ma deuxième maison.


 


 


en savoir plus : Gabriella, Mika The Voice, Ilowna, Tamara Weber