The Voice : EXCLU HAYLEN : « Mince, pourquoi cette chanson ? »

Voir le site The Voice Kids

Sol VS Haylen, le choc des Titans en battle sur « Purple Rain » ( Prince)
Par Sophia Chafai|Ecrit pour TF1|2016-03-19T21:28:09.196Z, mis à jour 2016-03-19T21:28:09.196Z

Découvrez en exclusivité les révélations de Haylen juste après sa battle contre Sol ! Choix de la chanson, partenaire de battle, Haylen nous raconte tout !

Haylen nous a proposé ce soir avec Sol une battle magique, un véritable choc des titans :

D’où vient ce joli nom « Haylen » ?

Mon vrai prénom c’est… Hélène ! Mais je l’ai un peu changé pour mon nom d’artiste. Au début je me suis pris la tête pour savoir si je devait changé de nom et puis j’ai trouvé Haylen et je l’ai adopté.

Comment se passent les coaching de The Voice ?

On est arrivé tôt, on a un peu attendu avant de passer avec Zazie. Ça s’est bien passé, on était tous ensemble et du coup l’attente nous a paru du coup moins longue. Elle a découpé la chanson pour que l’on puisse avoir chacun un petit bout puis on a chanté pendant 45 minutes.

Que s’est-il passé dans ta tête lorsque Zazie a choisi Sol ?

Je me suis dit que c’était fini, voilà. C’était pas la fin du monde mais c’est difficile de quitter le jeu. Finalement, François Pagny a décidé de me prendre dans son équipe donc j’ai été très émue. Je n’ai pas l’habitude de pleurer. Même ma petite sœur qui me connaît bien m’a fait la réflexion, comme quoi, moi qui ne pleure jamais, je me lâchais dans The Voice ! Je n’avais pas envie de partir donc c’est super !

Pensais-tu que François Pagny allait utiliser son pouvoir pour vous garder ?

Pas du tout.  C’est pour ça que j’ai éclaté en sanglot. C’était la surprise. Ça m’a vraiment touché qu’il me récupère.

Étais-tu contente du choix du titre «  Purple Rain ?

Au début j’étais surprise, parce que ce n’est pas du tout mon truc. J’aime le rock mais pas des années 80. Je me suis dit "Mince, pourquoi cette chanson ?" Ensuite j’ai vu que d’autres étaient tombés sur des choses qui m’auraient beaucoup moins plu donc j’étais plutôt contente !

Tu étais contente de faire la battle avec Sol ?

Quand je l’ai su je me suis dit "Oh  la la" ! C’est pas cool parce qu’il est super fort donc ça fait un peu peur. En plus, humainement et musicalement il est super donc j’avais du mal. On voulait qu’aucun de nous deux ne sorte.

Comprends-tu le choix de Zazie ?

Je comprends son choix, c’était un choix difficile. Sol était plus à même de chanter la chanson que moi. Ce n’était pas la même tessiture et il a pu montrer ce qu’il valait.

Es-tu satisfaite de ta prestation ?

On a plus pris ça plus comme un duo que comme une battle. C’est difficile quand on est habitué a donner des concerts car normalement lorsque l’on monte sur scène c’est pour partager et non pas pour s’affronter. On a eu du mal avec ça mais c’est le jeu ! Je pense que les battles c’est l’épreuve la plus dure pour nous, les candidats de The Voice, car on connaît nos adversaires on passe de bons moments ensembles, des amitiés se créent et puis ensuite on doit s’affronter.

Comment vois-tu l’avenir dans l’émission ?

Je me retrouve dans une équipe où je ne connais personne, une équipe très soudée dans laquelle il y a un niveau de dingue, donc ça va être compliqué mais être dans The Voice c’est un vrai cadeau et j’y crois.





 


en savoir plus : Haylen, Sol, Florent Pagny The Voice