The Voice : EXCLU - Hobbs : "Je trafiquais mon emploi du temps pour chanter"

Voir le site The Voice Kids

Hobbs
Par C.A|Ecrit pour TF1|2018-02-04T06:00:11.295Z, mis à jour 2018-02-05T08:50:32.212Z

Samedi soir, Hobbs a effectué un sans faute : les quatre coachs, émus par sa prestation, se sont retournés. Rencontre avec ce jeune talent de 21 ans, qui fait désormais équipe avec Florent Pagny pour la septième saison de The Voice.

MYTF1 - D’où te vient cet amour pour la musique ?
Quand j’avais 5/6 ans, ma maîtresse d’école m’a proposé de rejoindre la chorale de l’école qu’elle avait montée. Tout est parti de là. C’est vraiment grâce à elle. 

MYTF1 - Pourquoi avoir tenté l’aventure The Voice ?
C’est une très belle émission. J’avais une réelle envie de me révéler. L’opportunité s’est présentée et je l’ai saisie. 

MYTF1 - Les quatre coachs se sont retournés. Tu as ému aux larmes Zazie et Pascal Obispo. Qu’as-tu ressenti après ta prestation ?
 J’ai vraiment tout donné pour cette prestation, j’ai vidé mon sac. C’était l’objectif fixé et je l’ai atteint. J’ai l’impression d’avoir été dépossédé de moi-même, sur le moment, c’était très intense. Pour moi et pour les coachs. Ça m’a fait énormément de bien. J’ai pu voir ce que je valais. 

MYTF1 - Penses-tu avoir mis la barre très haute pour ce premier prime ?
Je n’ai pas réellement conscience de ce que j’ai fait. Mais avec les compliments des coachs j’ai l’impression que oui, j’ai peut-être mis la barre haute. J’ai peur qu’ils se lassent. C’est ma plus grande crainte. 


MYTF1 - Qu’ils se lassent ? C’est-à-dire ?
Ils ont vu énormément de choses en moi, ils m’ont fait beaucoup de compliments. Et je me demande comment je vais pouvoir les impressionner par la suite ! 


MYTF1 - Pourquoi ton choix s’est-il tourné vers Florent Pagny
Les coachs m’ont fait des remarques incroyables. Mais Florent a dit LA phrase qu’il fallait. Il m’a dit : 'Tu es celui que j’attends depuis le début.' C’était une évidence que j’aille dans son équipe. Puis on était habillés pareil ! 


MYTF1 - Quelle est la remarque qui t’a le plus touché ?

Celle de Florent Pagny, bien sûr, mais aussi celle de Zazie. Elle m’a dit : 'Tu as dû vivre beaucoup de choses pour chanter comme tu chantes.' Elle me regardait droit dans les yeux. J’ai encore cette image en tête.


MYTF1 - Pascal Obispo a dit que tu étais « vrai » lorsque tu chantais. Penses-tu que cela soit ton point fort ? 

C’est vraiment mon point fort. Pour moi, ce n’est pas compliqué de l’être sur scène grâce à Hobbs, qui ne retient pas ses émotions. Avec la musique je peux extérioriser beaucoup de choses et c’est une chance. 


MYTF1 - As-tu un style musical défini ? 
Je sais que je ne peux pas tout chanter. J’aime beaucoup la variété française. La soul m’inspire beaucoup, la pop également.


MYTF1 - Tu n’as pas pu vivre pleinement de ta passion lorsque tu étais plus jeune... 

Je savais que j’allais en être privé. Du coup, je n’ai plus chanté après l’école primaire, sauf dans la rue. Puis j’ai recommencé au lycée. Je trafiquais mon emploi du temps au début de l’année pour pouvoir voir mes amis, mais aussi pour chanter dans la chorale du lycée que j’avais rejoint.


MYTF1 - Comment te prépares-tu pour la suite de l’aventure ?
Je vais rester humble mais continuer de croire en moi. 



 


en savoir plus : Hobbs