The Voice : EXCLU Iskander : « Voir Jenifer chanter du Nirvana c’est quelque chose !»

Voir le site The Voice Kids

Iskander chante « Feeling Good » de Nina Simone
Par Sophia Chafai|Ecrit pour TF1|2016-09-06T07:00:17.462Z, mis à jour 2016-09-06T07:00:17.462Z

Iskander a réussi à convaincre deux coachs, Jenifer et Patrick Fiori, de se retourner. Il fait maintenant partie de la grande famille The Voice Kids ! En exclusivité pour MYTF1, il est revenu sur sa prestation, et son parcours.

MYTF1 : Pensais-tu que les coachs allaient se retourner ?

J’espérais au fond de moi, mais plus je chantais plus je perdais espoir ! Pour savoir un peu à quoi m’attendre, j’avais regardé les prestations des talents des autres saisons qui chantaient la même chanson que moi, pour voir à quel moment les coachs s’étaient retournés ! (rires) Manque de pot, ils ne se sont pas du tout retournés aux mêmes moments que les autres… mais à la toute fin !


MYTF1 : Comment t’es venue l’idée de la Go pro ?

C’est la production qui me l’a proposé et j’ai adoré l’idée ! Je le faisais déjà beaucoup avec mon groupe. Ça m’a permis de me détendre avant de passer et puis grâce à ça j’ai même rencontré des gens ! C’est une bonne excuse pour briser la glace…


MYTF1 : Pourquoi as-tu choisi Jenifer ?

Comme j’ai regardé les anciennes saisons et j’avais vu que Côme de la saison 4 de The Voice avait chanté la même chanson que moi et qu’elle l’avait emmené loin… je me suis dit qu’elle pourrait peut-être faire la même chose pour moi ! J’ai beaucoup hésité mais finalement  je suis resté sur ma première idée.


MYTF1 : Tu as fait chanter les coachs, avais tu prévu de le faire ?

J’étais tellement content sur le moment que j’ai improvisé ! Je me suis dit que c’était mon moment et je me suis éclaté….voir Jenifer chanter du Nirvana c’est quelque chose !


MYTF1 : Tu as dit que tu avais un groupe, Pineapple, c’est toi qui l’as créé ? Ecris-tu des chansons ?

Au départ deux d’entre eux se connaissaient car ils étaient ensemble dans un cours au conservatoire. Quand je suis arrivé je leur ai proposé de créer quelque chose et ils étaient partants ! J’écris toujours les paroles des chansons du groupe, et je compose aussi, seul ou avec mon batteur.


Pourquoi as-tu choisi ce titre ?

J’aime bien la chanson de Muse et la voix du chanteur... je me suis dit que c’était un assez bon compromis ! En plus, grâce à ce titre je me suis amélioré, car je n’arrivais pas à chanter l’une des notes. Sans cette chanson je ne monterais pas aussi haut aujourd’hui.


MYTF1 : Quel est ton chanteur préféré ?

Il y en a plein que j’adore, mais il y en a un qui est un peu au-dessus, c’est Alex Turner des Artic Monkeys. Mais sinon j’aime aussi beaucoup Manu Chao !

MYTF1 : Comment s’est passée cette expérience dans The Voice Kids ?

Très bien ! Au premier casting, on m’a dit « Ce n’est pas encore parfait mais on va t’emmener à Paris quand même ! ». Et l’aventure a commencé comme ça !  Au fur et à mesure je me suis pris au jeu… j’aime beaucoup l’univers de The Voice et j’ai rencontré des gens géniaux !


MYTF1 : Changerais-tu quelque chose dans ta prestation ?

J’ai fait du mieux que je pouvais. Après, c’est sûr que si je la chanterais maintenant ce serait mieux car ma voix est plus mature maintenant, mais je ne regrette rien.


MYTF1 : Comment t’es-tu préparé pour les auditions à l’aveugle ?

Je me suis fait coacher par un professeur, le casteur qui m’a repéré à la base. Il m’a beaucoup aidé.  J’ai aussi beaucoup travaillé seul.

MYTF1 : Tes proches sont-ils heureux pour toi depuis à participation à The Voice Kids ?

Ma famille et mes amis sont très contents ! Ils savent que ça va me servir pour m’aider mon groupe et moi Les autres membres de Pineapple sont aussi est très heureux, on espère que The Voice Kids nous aidera à nous faire connaître !

Retrouvez la prestation de Iskander !



en savoir plus : Iskander