The Voice : EXCLU. Queen Clairie se confie sur une rencontre déterminante : "J'ai écrit une chanson pour un autre talent"

Voir le site The Voice

Queen Clairie sur la scène
Par Marine Madelmond|Ecrit pour TF1|2018-03-17T22:55:34.043Z, mis à jour 2018-03-19T08:47:32.236Z

Coachée par Pascal Obispo pour l’audition finale, Queen Clairie a su convaincre les coachs avec sa prestation. Mika a même décidé de buzzer après sa performance. Elle poursuit donc l’aventure jusqu’aux duels.

MYTF1 – Après ta première audition à l’aveugle, comment as-tu vécu ce deuxième passage sur la scène de The Voice ?
Pour l’audition finale, j’avais évidemment le trac mais il y avait aussi une vraie dose de plaisir sur scène. Même dans les coulisses, c’était très sympa. On rigole, on est tous très contents de participer à cette aventure. C’était vraiment positif.

MYTF1 – Comment as-tu réagi en apprenant que tu te retrouvais face au trio JAT et Mélody ?
C’était super agréable en fait puisqu’on a passé des heures ensemble et on s’est très bien entendues.  Au final, j’étais très contente d’être face à elles. Elles sont exceptionnelles. On est toujours potes aujourd’hui.

MYTF1 – Comment as-tu vécu ton premier coaching avec Pascal Obispo ?
Pascal Obispo m’a donné de bonnes indications pour ma prestation. Lors de la première répétition, il  ne voulait pas que je bouge trop sur scène pour mettre de l’intensité dans mon interprétation. 

"L'émotion était encore plus grande"

MYTF1 - Pourquoi avoir choisi cette chanson de Björk ?
Je trouve que Björk est exceptionnelle et vocalement c’est très difficile de chanter ses chansons. Je me suis dit qu’il fallait tout risquer pour cette audition finale. J’avais également proposé de chanter « Je te promets » de Johnny Hallyday mais heureusement  Pascal Obispo n’a pas choisi cette chanson car nous avons appris son décès juste avant les enregistrements. On a tous eu une émotion énorme quand Johnny est parti. Je ne sais pas si ça aurait été une bonne chose surtout vis-à-vis de ses amis proches comme les coachs.

MYTF1 – Mika et Zazie ont décidé de buzzer pour te récupérer, comment as-tu vécu cette situation ?
Ce qui est hyper drôle c’est que j’avais oublié qu’il y avait des repêchages. Quand les JAT ont été sélectionnées, j’ai commencé à descendre de la scène mais Nikos Aliagas m’a demandé d’attendre. Et j’ai entendu un buzz. L’émotion était encore plus grande car il n’y avait aucune attente de ce côté-là. J’étais encore plus touchée de voir que Zazie et Mika avaient buzzé car ils ne s’étaient pas retournés pendant les auditions à l’aveugle. 

MYTF1 – Tu as choisi de poursuivre l’aventure avec Mika car tu ne voulais pas te retrouver face à un talent de l’équipe de Zazie. Etait-ce par stratégie ou par amitié ?
Durant les enregistrements des auditions à l’aveugle, on dort à l’hôtel avec tous les autres talents. On passe du temps tous ensemble. On garde contact et du coup on lie des amitiés très très très fortes (rires). Et il y a effectivement une personne dans l’équipe de Zazie avec qui je ne voulais me retrouver en duel. Je l’aime beaucoup.

"Je l'aime beaucoup"


MYTF1 – Vous êtes très proches. Pourquoi avoir peur de te retrouver face à cette personne ? 
Comme notre façon de chanter est assez similaire, je ne voulais pas risquer ce duel. Mais ça reste un concours et je ne suis pas une fille compétitrice. Je n’ai pas du tout envie de rentrer dans cette compétition… 

Cette annonce a surpris le public, Nikos Aliagas mais aussi les coachs sur le plateau. Mika a-t-il souhaité en savoir plus sur cette personne mystérieuse ?
Il ne m’a pas demandé.

MYTF1 - Comptes-tu collaborer avec cette "personne" ?
On va commencer à chanter en duo et faire des vidéos ensemble qui seront publiées sur les réseaux sociaux. Tout le monde va le voir…  Ça va être évident. Mais je ne suis pas une personne qui étale sa vie privée.

MYTF1 – T’inspires-tu de cette relation pour ton prochain album ?
J’ai écrit plusieurs chansons avant mon audition dont deux en rapport avec cette personne. Il y a un titre qui s’intitule « Je suis tombée » et les paroles sont : « Je suis tombée tout simplement / sur un amant qui m’a touché / touché coulé, sans me noyer / Et je me mouille, j’oublie ma trouille de tomber / tomber toujours / Je me suis lancée dans cet amour / Alors je le dis tout simplement » mais je n'en dirai pas plus ! (rires)

Revivez sa prestation ci-dessous !


en savoir plus : Queen Clairie