The Voice : EXCLU- Jessanna : « J’ai déjà participé à The Voice en Suisse ! »

Voir le site The Voice Kids

Jessanna, va-t-elle réussir à alpaguer les coachs avec « Je ne sais pas » (Zazie) ?
Par Sophia Chafai|Ecrit pour TF1|2016-03-05T21:43:31.895Z, mis à jour 2016-03-05T21:43:31.895Z

Jessanna a fait retourner trois coachs sur quatre en interprétant une chanson de Zazie intitulée "Je ne sais pas" . Un univers unique et un aplomb déconcertant ! Elle se livre à MYTF1.

Jessanna est bercée par la musique depuis sa plus tendre enfance. Née d’une mère chanteuse lyrique amatrice qui lui a transmis l’amour du chant, elle a tenté sa chance dans The Voice car c'est la seule émission dans laquelle seule la voix compte !

Revivez sa prestation spectaculaire :

Qu’est-ce qui vous a convaincu de participer à l’émission ?

Alors, j’avais participé une première fois à The Voice en Suisse et lorsque l’on m’a proposé de faire la version française, au départ j’ai hésité mais je me suis dit que je devais faire confiance au destin ! Je suis un peu sorcière marabout ! (rires)

Quelles sont vos influences musicales ?

Elles sont éclectiques, j’ai une ouverture d’esprit sur tout ce que la musique peut m’apporter. Je trouve que ce qui est beau dans la musique c’est la diversité. Je suis très curieuse,  ça fait partie de moi !

Pourquoi avez-vous choisi la chanson de Zazie ?

Ça s’est présenté comme ça ! Il fallait faire une liste de musiques en français et je suis tombée sur cette chanson sur Youtube. Ça a été un coup de foudre ! Ça m’a même embêté de ne pas l’avoir composée moi-même tellement elle m’a plu ! (rires)

Etiez-vous sûre de vous ?

Je ne dirais pas que j’étais sûre de moi, je ne savais pas trop à quoi m’attendre. En plus, cela pouvait paraître un peu prétentieux si en entendant sa propre chanson elle s’était retournée tout de suite !

Etes-vous déçue qu'elle ne se soit pas retournée ?

Si elle s’était retournée j’aurais été chez elle mais je suis passée très rapidement à autre chose car j’ai parfaitement compris pourquoi elle ne s’était pas retournée !

Les coachs ont remarqué que vous aviez jeté votre dévolu sur Garou, avaient-ils raison ?

Quand j’ai revu la prestation j’ai remarqué mon petit sourire mais sur le moment je n’en avait pas conscience ! Je trouve que c’est une personne qui attire le sourire. Et il était sincère. C’était peut-être aussi le soulagement car c’était la fin de la prestation !

Comment-vous êtes-vous préparés aux auditions à l’aveugle ?

J’avais deux amis et mon copain avec moi pendant l’attente. Il fallait juste que je me calme avant la prestation mais je n’ai pas de porte-bonheur ou autre ! J’essaye juste de me rassurer et de me calmer !

Comment -vous est venue l’idée de jouer du Kalimba ?

La chanson de Zazie est dans la même tonalité que le Kalimba que j’utilise dans mes projets. Je me suis rendue compte que ça rendait vraiment bien, que le Kalimba se prêtait très bien aux harmonies. Grâce à lui j’ai pu commencer avec quelque chose d’intimiste et poursuivre sur un registre plus puissant !

Pensez-vous que le choix de cet instrument a eu un effet positif sur les coachs ?

Je pense que le son du Kalimba capte les auditeurs, ça les ramène à l’enfance, aux berceuses.

Êtes-vous confiante pour la suite ?

Je suis confiante mais fatiguée par tant d'émotions !J’ai hâte de voir la suite, j’ai beaucoup de curiosité pour ce qui se prépare.


 


 


en savoir plus : Jessanna