The Voice : EXCLU. Lorrah Cortesi : "Je me suis dit qu’avec Florent Pagny on aurait le même langage" (VIDEO)

Voir le site The Voice

Lorrah Cortesi
Par Emma Vanpoulle|Ecrit pour TF1|2018-03-10T20:40:04.576Z, mis à jour 2018-03-11T09:39:20.994Z

Lorrah Cortesi a réussi à séduire deux coachs samedi soir avec sa reprise de "Cry Me A River" lors du dernier prime des auditions à l'aveugle de "The Voice 7". La jeune femme, déjà connue au Bresil, revient sur son passage.

MYTF1. Choisir Florent Pagny, c’était une évidence ?

Pour moi c’était une évidence parce que je pense que l’univers musical de Florent Pagny est similaire au mien. J’aime beaucoup la musique classique, je sais que lui aussi donc je me suis dit que ça nous faisait un point commun musical et pour ce genre d’émission c’est important. Je me suis dit qu’on aurait le même langage et qu’on se comprendrait mieux qu’avec Mika.

MYTF1. Pourquoi avoir choisi d’interpréter le titre "Cry Me A River" d’Arthur Hamilton ?

Pour une première étape, il fallait que je choisisse une chanson que je maîtrise. "Cry Me A River" est un morceau que je chante depuis longtemps, qui pouvait apporter de la technique mais aussi de l’interprétation. C’est assez complet pour une audition à l’aveugle. Et le jazz, c’est mon premier répertoire depuis que je suis toute petite.

MYTF1. Qu’avez-vous ressenti suite à la réaction des coachs ?

Il faut savoir que j’étais tétanisée avant de rentrer sur scène et je n’ai pas réussi à faire ce que je voulais. Donc j’étais déçue de ma prestation mais très flattée que Florent Pagny et Mika se retournent. Zazie a dit des choses justes, elle m’a cerné rapidement. Et j’étais contente que Pascal Obispo perçoive le chant lyrique sur mon passage et le mentionne.

MYTF1. Comment allez-vous préparer la suite de l’aventure ?

Je vais essayer de prendre en compte les remarques, de me détendre et de prendre plus de plaisir sur scène. D’être moins dans la réflexion et davantage dans les sensations.

MYTF1. Comment définiriez-vous votre style musical ?

J’écoute énormément de musique différente et je me sers de tout ce que j’écoute. Mais, par exemple, mon projet musical est mélancolique et se rapproche du trip hop.

MYTF1. Quelles sont vos influences musicales ?

Alors côté jazz, je suis une grande fan de Miles Davis, Cold Train, Duke Ellington, Billie Holiday et Nina Simone. En musique française, j’adore Véronique Sanson, Alain Souchon et Serge Gainsbourg. Dans la musique classique, j’aime bien Natalie Dessay et Diana Damrau qui sont de très grandes chanteuses lyriques et en ce moment j’ai un petit faible pour Juliette Armanet. J’aime ses textes et son côté décalé. Et en ce qui concerne mon projet musical, c’est  un croisement entre Lana Del Rey et Agnes Obel.

en savoir plus : Florent Pagny, Lorrah Cortesi