The Voice : EXCLU - LUKAS : Il nous dévoile pourquoi il a interprété "Les mots bleus"

Voir le site The Voice

Lukas K. ABDUL met la lumière sur  « Les mots bleus » (Christophe).
Par Camille CAYLOU|Ecrit pour TF1|2016-02-27T21:01:19.150Z, mis à jour 2016-02-27T21:01:19.150Z

Il a conquis deux coachs sur quatre avec son interprétation de « Les mots bleus » de Christophe… Lukas a réalisé une prestation toute en sensibilité samedi soir et revient pour MYTF1 sur ses débuts dans The Voice…

De la pop, de la soul, Lukas est un touche-à-tout en matière de musique. Pour les Auditions à l’aveugle, ce franco-libanais de 22 ans a interprété Les mots bleus de Christophe et a remporté un vif succès en faisant se retourner deux coachs sur quatre. Zazie et Florent Pagny étaient emballés par la sensibilité à fleur de peau de Lukas. Il revient pour MYTF1 sur ses Auditions…

MYTF1 : Qu’est ce qui t’as convaincu de participer à l’émission ?

J’avais été repéré il y a un an mais je ne me sentais pas prêt…  Cette année, j’ai mûri, je me suis trouvé musicalement et quand une amie m’a proposé de m’inscrire je me suis laissé tenter. Je me suis dit que c’était le moment.

MYTF1 : Comment t’es-tu préparé aux auditions à l’aveugle ?

J’ai pris quelques cours de techniques vocales pour mettre toutes les chances de mon côté. Cela m’a appris notamment à placer ma respiration.

MYTF1 : Zazie et Florent se sont retournés au dernier moment, as-tu eu peur de ne pas intégrer l’aventure ?

Bizarrement pendant que je chantais, je ne me disais pas « mince ils ne se sont toujours pas retournés ». J’étais dans ma bulle et très stressé… Quand les coachs ont buzzé je suis revenu sur terre et je me suis dit « Wahou ! J’accède à la deuxième étape ».

MYTF1 : Comment ont réagi tes parents après les auditions à l’aveugle ?

Ils m’ont dit « Tu as eu deux coachs qui se sont retournés, c’est bien, tant mieux ». Je pense qu’ils ne réalisent pas encore.

MYTF1 : Pourquoi avoir choisi de chanter « Les mots bleus » de Christophe ?

C’est une chanson qui a une histoire particulière pour moi. Quand j’avais 10 ans, la mère d’une amie m’en a parlé. Je l’ai apprise par cœur pour lui chanter et elle s’est mise à pleurer, c’était un moment extrêmement pure. Cette chanson c’était une évidence !

MYTF1 : Quelles sont tes inspirations musicales ? Tes artistes favoris ?

J’aime beaucoup l’électro, le pop-rock, mais mes inspirations sont diverses et variés. Jeff Buckey, Amy Winehouse, Jacques Brel sont des artistes que j’admire mais à vrai dire ce sont surtout les titres qui me touchent.

MYTF1 : Pourquoi avoir choisi Zazie ? Que va-t-elle t’apporter de plus que Florent qui t’avais aussi buzzé ?

Quand je chante, j’ai besoin de ressentir des choses, qu’il y ait un partage avec les gens. Et c’est ce que j’ai ressenti avec Zazie. Elle a une capacité émotionnelle exceptionnelle et elle saura me donner confiance en moi.

MYTF1 : Comment te sens-tu à ce stade de l’aventure ?

Je suis très agréablement surpris par le niveau des talents cette année. Certains ont une très grande technique vocale et je dois admettre que cela me fait extrêmement peur… Mais je ne veux pas me laisser gagner par le stress et je veux avancer le plus loin possible. Quoi qu’il arrive, c’est que du bonheur !

en savoir plus : Lukas K. Abdul