Dans l'actualité récente

The Voice : INTERVIEW EXCLU - Luna Gritt (équipe Zazie) : "Sur scène, j’ai l’impression d’être moi"

Voir le site The Voice Kids

Luna Gritt sur scène
Par Pauline HOHOADJI|Ecrit pour TF1|2018-02-17T22:40:32.878Z, mis à jour 2018-02-18T08:49:15.465Z

Luna Gritt est l’une de révélations de la quatrième soirée des auditions à l’aveugle de "The Voice 7". Rencontre avec une auteure-compositrice-interprète qui chante depuis toujours.

MYTF1. D’où vous vient votre passion pour la musique ? 

Ça remonte à la petite enfance. Je chante depuis que je suis petite, c’est une vraie passion. Je chantais pendant des heures. Je ne sais pas d’où ça vient mais ce n’est pas une histoire de famille. C’est peut-être grâce à Johnny Hallyday. Ma mère a vu l’un de ses concerts lorsqu’elle était enceinte de moi. Peut-être que les vibrations ont joué… Le chant, ça a été très instinctif. Je chantais en rentrant de l’école. Plus jeune, j’étais timide et réservée. 

MYTF1. C’est le chant qui vous a aidée pour votre timidité ? 

C’est la scène. Dès que je suis sur scène, j’ai l’impression d’être moi. Il y a une grosse peur au départ mais elle passe ensuite et je prends du plaisir. 

MYTF1. Vous composez vos propres titres ? 

Oui, je suis auteure, compositrice et interprète. Mon style de musique est plutôt pop. Ce sont des chansons pop en français. J’écris dans cette langue car j’aime ça. Par le passé, j’ai chanté en anglais. Mais j’ai une plume poétique nostalgique et  m'exprimer en français est plus facile pour moi.  J'ai d'ailleurs un album en préparation.

MYTF1. Vous avez hésité à abandonner la chanson. C’est difficile de se faire une place dans ce milieu ? 

C’est vraiment difficile. Mon projet artistique a plus de six ans. Je me débrouille pour faire des concerts à l’échelle locale mais c’est vraiment difficile de sortir de la région. Ce n’est pas toujours évident même si aujourd’hui je vis de ma passion. 

MYTF1. Qu’est-ce qui vous a décidée à tenter l’aventure The Voice ? 

On m’a proposé de faire l’émission plusieurs fois les années précédentes. Alors jamais deux sans trois ! Là, ça tombait à pic. Je me sentais prête à le faire contrairement aux autres années où j’étais trop discrète et réservée. J’avais peur de me livrer. J’avais peur du regard des autres, pas de celui des coachs. C’est quand même une émission regardée par des millions de gens. Il faut se sentir prête pour la faire. Mais c’est une opportunité de dingue ! 

MYTF1. Qu’attendiez-vous de The Voice 7

J’espère être vue par beaucoup de monde bien sûr mais surtout rencontrer un public qui peut devenir mon public afin de vivre de mes chansons. C’est mon rêve. Qui ne tente rien, n’a rien !

MYTF1. Y-a-t-il un coach en particulier que vous vouliez voir buzzer ? 

Je ne me suis pas posée de questions à ce sujet. J’avais juste envie qu’il y ait au moins un coach qui se retourne. Mais je n’avais pas de nom spécifique en tête même si je me sens plus proche artistiquement - par la composition et l'écriture - de certains coachs.

MYTF1. Vous avez choisi Zazie. Pourquoi ? 

Sur le moment, c’est ce qu’elle m’a dit qui m’a touchée. C’est pour ça que je l’ai choisie. Elle a fait allusion à une "bombe à retardement". Je trouvais ça vraiment juste. Derrière la fragilité, il y a une force qui s’exprime sur scène. 

MYTF1. Elle vous a percée à jour ? 

C’est un peu la sensation que j’ai. J’aurais pu la choisir par affinités. J’écoutais beaucoup Zazie, je l’ai toujours eu dans mes oreilles, moins les autres. Mais j’accordais vraiment beaucoup d’importance à ce qu’on allait me dire pour faire mon choix. 

MYTF1. Que pensez-vous qu’elle peut vous apporter ? 

Je pense qu’elle peut m’apporter… plus de légèreté. M’aider à me faire plus confiance et à ne pas trop intellectualiser les choses. 

Retrouvez Luna Gritt sur sa chaîne vidéo et sur son site officiel

en savoir plus : Luna Gritt, Zazie