Dans l'actualité récente

The Voice : EXCLU - Luna Gritt : "Je veux être encore plus dans l’émotion à la prochaine étape"

Voir le site The Voice Kids

Luna Gritt
Par Pauline HOHOADJI|Ecrit pour TF1|2018-02-18T11:00:11.760Z, mis à jour 2018-02-18T11:00:11.760Z

Trois buzzs, une avalanche de compliments et une place dans l’équipe de Zazie. Luna Gritt a vécu une soirée riche en sensations fortes samedi soir dans "The Voice 7". Et la chanteuse, qui écrit et compose, ne compte pas s’arrêter là. Rencontre.

MYTF1 : Vous attendiez à avoir 3 buzzs ? 

Luna Gritt : Non ! On espère juste un fauteuil. Trois, c’est super. Sur le moment, j’étais très concentrée. Je n’ai même pas vu qui s’est retourné en premier. J’étais dans mon monde ! 

Qu’avez-vous ressenti quand Mika a confié qu’il ne savait pas "pourquoi il n’a pas buzzé" ? 

Peut-être qu’il n’avait pas d’explications. C’est vrai que c’était un peu étonnant. Je ne sais pas s’il a pensé à buzzer ou pas. Lui-même a peut-être été surpris en me voyant après. Il s’est fait une idée de la personne que je pouvais être physiquement en écoutant ma voix. Et au moment où il m’a vue, il a été surpris. (rires) 

Ça fait quoi d’avoir autant de compliments ? 

C’est très touchant. On ne réalise pas trop. II y a eu tellement de stress, d’excitation, de plaisir. C’est un vrai moment de bonheur d’entendre ces mots si beaux et touchants. L’aventure continue et c’est vraiment génial. Je pense déjà à l’après. Je suis très perfectionniste !

Pourquoi avoir choisi Back to Black d’Amy Winehouse pour votre audition à l'aveugle ? 

C’est une chanson que j’adore. Je l’ai pas mal chantée et elle me plaît beaucoup. J’avais envie d’apporter mon univers à ce titre, de l'interpréter à ma façon, dans une version qui me ressemble. J’ai fait les arrangements avec mon entourage, c’est une version plus sombre, qui me correspondait. 

Quand vous dites "mon entourage", vous parlez d’un groupe ? 

Je travaille essentiellement avec certains musiciens quand je fais des concerts. Mais je travaille avant tout beaucoup avec un arrangeur-compositeur, SEdd. Et ce depuis six ans. C’est avec lui que j’ai fait l’arrangement de Back to Black. 

Si vous pouviez tenter quelque chose (composition, duo…) dans l’émission si vous allez loin, ce serait quoi ? 

Il y a beaucoup de gens avec qui j’aimerais faire un duo. J’adorerais chanter avec Julien Doré ou Juliette Armanet (Victoire de la musique 2018 pour l’album révélation de l’année grâce à Petite amie ndlr). J'aimerais également beaucoup faire une composition (Luna Gritt est auteure, compositrice et interprète et a un album en préparation ndlr).

A quoi peut-on s’attendre pour la suite ? 

J’ai envie de montrer plus de moi-même à la prochaine étape avec un titre qui me touche toujours autant. Comme j'écris dans cette langue, ce sera une chanson en français avec une interprétation et un univers qui me ressemble. Je veux toucher un fil sensible, qu’on soit encore plus dans l’émotion. 

Retrouvez Luna Gritt sur sa chaîne vidéo et sur son site officiel.

en savoir plus : Luna Gritt, Zazie