The Voice : EXCLU The Voice : coulisses, indiscrétions, nouveautés… Tout ce que vous devez savoir !

Voir le site The Voice

IMG 1037
Par Ruben Vanyper|Ecrit pour TF1|2015-12-23T09:50:55.389Z, mis à jour 2015-12-23T09:50:56.057Z

La saison 5 de The Voice débute bientôt sur TF1 ! La conférence de presse #TheVoiceParty a eu lieu hier soir et les premiers talents ont été dévoilés ! Indiscrétions, premières réactions des coachs, nouveautés… Retour sur une saison qui s’annonce riche en nouveautés.

Nikos Aliagas l’a annoncé hier soir lors de la soirée, "tout a changé".  Cette année, la production a procédé à un "lifting". The Voice sera plus rond, avec une lumière très particulière. Ce nouvel esthétisme commence par le logo. Cette année, le célèbre "V" de The Voice sera pétillant au sens premier du terme. Grâce au digital, les internautes pourront réagir en temps réel sur les prestations des candidats. Comme le précise Karine Ferri, "l’interface digitale affichera le meilleur des tweets, des posts, des images et des photos des téléspectateurs et des talents". Vous l’aurez compris, cette année, vous allez faire partie intégrante de l’émission !

Côté prestations : un jury en extase !

En janvier, vous ferez la connaissance des premiers talents de la saison 5 de The VoiceNikos Aliagas et Karine Ferri l’assurent : "le casting de cette année est émouvant puissant et étonnant". Cette année, faites la connaissance d’Antoine, un jeune homme de 16 ans venu tenter sa chance à The Voice. Confiant, serein, l’apprenti chanteur a livré une prestation cinq étoiles sur Boys Don’t Cry de The Cure. Une interprétation saluée par les quatre jurys qui n’ont pas mis longtemps à se retourner, un "diamant brut" selon Garou qui fait son grand retour dans l'émission.

Autre talent de cette année, Lucyl Cruz. A 26 ans, son interprétation du titre Hello de la chanteuse Adèle a provoqué un moment fort en émotion. Zazie en a même eu des frissons. A 22 ans, Gabriella a elle aussi ému les jurys par sa reprise de The Scientist de Coldplay. Avec son timbre puissant, sa voix a transporté non seulement les coachs mais aussi l’auditoire qui est resté bouche bée. Autre diamant brut de cette prochaine saison : Sol. A 29 ans, le jeune homme qui avoue n’avoir jamais chanté face à autant de monde, a conquis les quatre coachs qui ont livré une bataille acharnée pour l’avoir dans leur équipe. Avec sa reprise de Crazy de Gnarls Barkley, le chanteur a la voix rauque et puissante a transporté les jurys. Zazie, seule présence féminine de cette année, n’a pas hésité à faire la roue pour avoir Sol dans son équipe. Le mot de la fin sera signé par Zazie qui affirme que The Voice est "un écrin vide sans les voix".

Des talents venus chanter en live…

Lors de la #TheVoiceParty, quatre artistes qui seront dans la prochaine saison de The Voice sont venus défendre une chanson. Un avant-goût de ce qui vous attend en janvier sur TF1. A tour de rôle, Léna, le trio Arcadia, Slimane et Alexandre sont venus interpréter une chanson face au public et au jury présents dans la salle. Vous l’aurez compris, la prochaine saison de The Voice s’annonce riche en nouveautés et surtout en talents !


Découvrez les photos exclusives de la conférence de presse de The Voice 5.







en savoir plus : Mika The Voice, Zazie, Florent Pagny The Voice, Garou The Voice