The Voice : EXCLU : On vous dévoile les mystères derrière Grannhild !

Voir le site The Voice

Vont-ils se retourner pour Grannhild reprenant  « No Surpises » (Radiohead) ?
Par Julien Kobana|Ecrit pour TF1|2016-04-13T12:21:42.493Z, mis à jour 2016-04-13T12:21:43.510Z

Sa voix mélodieuse a attiré les éloges des coachs. Grannhild fait figure de favori dans The Voice grâce à sa sublime voix aux influences pop. Mais savez-vous tout sur ce jeune talent ?

Moins de 30 secondes… C’est le temps qu’il a fallu à Grannhild pour que les 4 fauteuils rouges se retournent ! C’est dire le talent de ce jeune homme de 30 ans qui ne cesse d’impressionner ! "Je suis toxicomane de ce que j’ai entendu" a même affirmé Zazie en écoutant "No surprises"  de Radiohead. Avant l’épreuve ultime de samedi soir, MYTF1 vous propose d’en savoir un peu plus sur ce phénomène !


1_ Vous connaissez un responsable relations clients qui chante si bien ?

Dur à croire en écoutant sa voix, mais Grannhild n’est  pas professionnel de la musique ! Il a étudié le droit dans le sud de la France en suivant un cursus à l’Institut d'Etudes Politiques de Toulouse…  A présent, il est responsable relations clients. Mais il espère cependant vivre son rêve et vivre de la musique. Et à l’écouter chanter, on l’encourage dans cette voie. On vous (re)propose son audition à l'aveugle pour votre plaisir !


2_ Born in The USA

Grannhild, de son vrai nom Anthony, est né aux Etats-Unis et y a vécu quelques années. Il y passe son enfance, et y intègre même une école de musique à 6 ans. De son enfance, il garde de magnifiques souvenirs où il a toujours entendu sa mère et sa grand-mère chanter. D’où peut-être l’explication de son surnom "Grannhild", contraction des mots anglais « granny » (grand-mère) et « child » (enfant)

Si ce talent de la team Mika chante dans un anglais parfait, il est bien sûr aussi très à l'aise sur les titres en français comme pour cette cover où il reprend "Paris Seychelles" de Julien Doré !


3_ A la base c'est un chanteur d’Opéra

Sa magnifique voix, il l’a forgé au Conservatoire où à 19 ans il a intégré la section "art lyrique". Pendant 5 ans, il chante comme contre-ténor, mais ce perfectionniste arrête à cause du stress, et du côté trop compliqué de la musique d’opéra. Il reprendra le chant quelques années plus tard, cette fois avec une influence pop, et en reprenant quelques classiques jazz. 

Et en cadeau, voilà son interview après son audition à l'aveugle où il reparle de son stress! 


Grannhild défendra ses chances dans la team Mika lors de l'épreuve ultime samedi soir ! 

Retrouvez ce nouveau chapitre très excitant de The Voice samedi sur TF1 à partir de 20h55 !


en savoir plus : Mika, Grannhild