The Voice : Exclu : les petits secrets d’Alexandre

Voir le site The Voice

Alexandre VS Clyde, battle surprenante sur le tube « I’m Still Standing » (Elton John)
Par ZY|Ecrit pour TF1|2016-04-16T12:00:13.682Z, mis à jour 2016-04-16T12:00:13.682Z

Ce samedi 16 avril, Alexandre va tenter de décrocher son ticket pour les directs. Pour cela, il lui faudra convaincre Garou ! Mais à part son talent et sa fraîcheur indéniables, que savez-vous vraiment d’Alexandre ?

Une longue silhouette maladroite, un look de premier de la classe, Alexandre n’a à priori pas du tout la tête de l’emploi. Et pourtant, le jeune homme de 21 ans a complètement subjugué les quatre coachs lors des auditions à l’aveugle avec sa reprise de la chanson Hallelujah de Leonard Cohen. Un talent qu’il ne tarde pas à confirmer lors de battles face à Clyde. Ce samedi 16 avril, il remontera sur le plateau de The Voice lors de l’épreuve ultime. Mais avant cette prestation, MYTF1 vous révèle quelques petits secrets sur Alexandre. 


Un artiste autodidacte 

Contrairement à certains de ses camarades, Alexandre n’a pas pris de cours de chant ou même de musique. Le jeune talent de l’équipe de Garou est un autodidacte. Pour son 13ème anniversaire, ses parents lui offre une guitare et c’est en regardant des vidéos qu’il apprend à en jouer et à chanter. Il commence ensuite à publier des vidéos de reprises d’Aretha Franklin, Sam Smith ou encore The Kooks sur internet.


Une prestation à l’aveugle

Lors de sa toute première prestation, Alexandre a décidé de reprendre Hallelujah de Leonard Cohen. Si lors de cette audition à l’aveugle, les coachs ne pouvaient pas le voir, lui non plus. En effet, lors de sa performance, le jeune homme portait de vieilles lunettes plus du tout adaptées à sa vue. Il voyait donc flou ! Il ne distinguait ni les coachs, ni le public. Ce qui lui a évité de trop stresser lors de sa prestation.


Un futur studieux 

Même s’il est très heureux de tout ce qui lui arrive dans The Voice, Alexandre garde les pieds sur terre. Son parcours et les compliments des coachs lui donnent envie de continuer dans la musique. Mais il tient tout de même à poursuivre ses études quelle que soit l’issue de l’émission. Il est actuellement en licence d’anglais à l’université Diderot-Paris VII.


La Voice Family 

En participant à The Voice, Alexandre a découvert que sa musique et son talent pouvaient plaire au plus grand nombre. Mais il s’est fait aussi de vrais amis au sein de l’aventure. Nikos Aliagas ne cesse de parler de la Voice Family. Et cette année encore, les talents prouvent que ce terme n’est pas usurpé. Certains d’entre eux ont lié de véritables liens d’amitiés. Alexandre semble en effet très proches de Sweem, Antoine, Slimane, Sacha, Sofiane ou encore Sol. Preuve en est les photos que ces derniers postent sur les réseaux sociaux. 


Rendez-vous ce samedi 16 avril sur TF1 dès 20h55 pour découvrir la prestation d’Alexandre lors de l’épreuve ultime. 


en savoir plus : Alexandre, Clyde, Antoine, Sweem, Sol