The Voice : EXCLU. Raffi Arto : "J'ai beaucoup hésité entre Mika, Pascal Obispo et Florent Pagny !"

Voir le site The Voice

Raffi Arto
Par CA|Ecrit pour TF1|2018-02-11T07:00:23.099Z, mis à jour 2018-02-11T08:50:32.754Z

Raffi a impressionné les coachs grâce à sa prestation très rock’n’roll. Du haut de ses 16 ans, il a retourné les fauteuils de Pascal Obispo, Florent Pagny et Mika. Rencontre avec ce jeune talent qui fait désormais équipe avec Florent Pagny pour la septième saison de The Voice.

Samedi soir, pour le troisième prime de The Voice saison 7, Raffi Arto s'est démarqué. Ce jeune lycéen en première scientifique a livré une performance surprenante du titre Proud Mary de Creedence Clearwater Revival. Raffi a réussi à séduire Mika, Florent Pagny et Pascal Obispo qui se sont même levés lors de sa prestation.

MYTF1. Pourquoi t’es-tu lancé dans l’aventure The Voice ? 
"Je me suis toujours dit que participer à The Voice serait une superbe expérience que je n’oublierais sûrement pas. Je vais pouvoir partager ma musique avec des millions de gens."

MYTF1. Pascal Obispo et Florent Pagny se sont levés lors de ta prestation. Qu’as-tu ressenti sur le moment ?
"Ça a été un énorme soulagement. Ce n’est pas dans mes habitudes de chanter devant des fauteuils retournés ! (Rires) Le stress est redescendu. Je me suis dit que j’avais passé le plus gros de l’aventure, les auditions à l’aveugle. J’étais extrêmement content. Florent Pagny et Pascal Obispo se sont levés, c’est un honneur pour moi."

MYTF1. Pourquoi as-tu choisi Florent Pagny ?
"C’était le feeling du moment ! Je ne peux pas réellement l’expliquer. J’ai préféré aller avec Florent Pagny, je pense que son style me correspond et je pense qu’il est apte à m’amener le plus loin possible."

MYTF1. Pascal Obispo est venu chanter à tes côtés mais tu as tout de même choisi Florent Pagny…
"J’ai énormément hésité. Au départ, je ne savais pas qui choisir entre Mika, Pascal Obispo et Florent Pagny. Le choix a été dur à faire mais je ne le regrette pas !"

MYTF1. Qu’est ce qui t’a le plus marqué lors de ta prestation ?
"Il y a un contraste entre ce que je chante et mon âge. Alors, lorsque les coachs se sont retournés et qu’ils ont vu que j’étais jeune et que je jouais du piano ils étaient vraiment surpris et ça m’a marqué." 

MYTF1. Tu as chanté PROUD MARY de Creedence Clearwater Revival. Le rock’n’roll, c'est le style musical qui t’influence le plus ?
"J’aime le rock’n’roll, le blues, la soul, le gospel, la country… Mon artiste préféré c'est Elvis Presley mais j'écoute aussi Ray Charles, Stevie Wonder, Chuck Berry, Michael Jackson… Mais je peux également écouter des artistes actuels comme Ben Harper ou Ben L’Oncle Soul." 

MYTF1. T’attendais-tu à un tel accueil ?
"Non, pas du tout. Je pensais qu’ils allaient se retourner et que j’allais partir. Mais finalement, ça a duré plus longtemps ! Ils m’ont fait d’énormes compliments et j’étais très content." 

MYTF1. Comment vas-tu vivre la suite de l’aventure The Voice ?
"Je vais me donner à fond pour toutes les étapes. Je vais chanter des titres que j’aime et donner mon maximum. C’est l’occasion de m’amuser et de me lâcher sur scène !"

MYTF1. Tu as seulement 16 ans. Tu as passé les auditions à l’aveugle haut la main. Réalises-tu ce qui t’arrive ?
"Au début, je ne réalisais pas trop mais maintenant je m’en rends compte. Participer à The Voice, c’est beaucoup de travail. Il faut se donner à fond." 

Pour revoir la prestation de Raffi Arto, c'est par ici






en savoir plus : Mika, Florent Pagny, Pascal Obispo, Nikos Aliagas, Raffi Arto